Figer le style d'une signature dans Mail

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Je cherche le moyen de créer un bloc signature avec une typo calée invariable (fonte, corps & couleur) pour que cette signature soit toujours de la même forme (taille) sur n'importe quel mailer sans que ça prenne automatiquement les réglages lecture du poste sur lequel ma signature est lue. [j'espère que je suis assez clair dans mon explication] :siffle:

En fait j'ai "attribué" mes typos au niveau de la création d'une nouvelle signature. Après sélection des portion de textes, j'ai appliqué via la fenêtre "Afficher les polices" un corps 11, fonte Century Gothic, couleur grise. Pour les liens, je suis passé par "Ajouter un lien". J'ai vérifié si la police était également compatible Windows (no problem). Quand je teste un envoi sur un autre de mes comptes, ça fonctionne parfaitement (liens y compris). Maintenant la grande question est : est-ce que tous ces attributs vont être conservés sur une autre bécane (Mac ou Win) ????
Je préfère ne pas passer par une image car je n'aurait plus de lien http [pas de mapping possible sur un simple mail, me semble-t-il].

Maintenant la grande question est : est-ce que tous ces attributs vont être conservés sur une autre bécane (Mac ou Win) ????
A 99% : non. Je parle par expérience et ne serait pas capable d'expliquer pourquoi.

Quand j'envoie des mails à 5 destinataires différents et qu'ils me répondent, les mails me reviennent souvent avec des mises en forme de mon msg initial très très différentes, en fonction de chaque "répondeurs".

Il faudrait donc presque signer avec une mini-newsletter en HTML :mouais: . Seul nouveau problème : les encodages newsletter ne s'affiche pas toujours correctement [de là à faire un lien vers une page web pour une simple signature] :eek:
Je résume [sauf autre avis contradictoire] : le monde mail n'est pas parfait [alors que le media, lui, est assez simple :rateau: ]

Je résume [sauf autre avis contradictoire] : le monde mail n'est pas parfait [alors que le media, lui, est assez simple :rateau: ]
Je crois que ça dépend bcp des routeurs ? passerelles ? chemins ? empruntés par le mail entre le point d'envoi et de réception…

Bonjour,

Je pense que tu dois transformer ta signature en un bloc "image".

Et encore ici certains logiciels considéreront l'image de la signature en pièce jointe et ne l'afficheront pas...
Mais c'est vrai que lorsqu'il m'arrive de voir des messages que j'ai envoyé, j'ai l'impression que ce ne sont pas les miens...