[fil de suite] Fan de 2 roues

Pas de moto diésel ?
Si si. Mais faut pas chercher la performance.
Dans les années 50 les allemands et anglais en avaient sortis quelques modèles.
Aujourd'hui y a ça pour cruiser (je dirai que le diesel est fait pour ça) :
Neander Turbo (Ah ces allemands :bored:)
neander-mattschwarz-031-wpcf_1440x576.jpg

La Track T-800 (Néerlandaise) avec moteur de Smart :D
Track_T-800_CDI.jpg

C'est sûr que niveau performance, c'est pas ça, mais niveau consommation c'est imbattable.
 
Dernière édition:
Même les français s'y étaient mis fin des années 80 avec la Boccardo Aéro Diesel (moteur d'AX)
image.jpg

image.jpg
 
Mon frère, qui est un mécanicien hors pair, a adapté sur son trike un moteur de VW Cox complètement modifié (avec double carbu et tout et tout :D)...
:up:

... Quand ce moteur démarre, on se surprend tous les deux à humer l'odeur mélangée de l'essence et de l'huile et on se dit en rigolant comme 2 vieux dinos : "C'était quand même mieux avant !" ... :hilarious: ... :dead:
Que dire des paddock enfumés au doux parfum du 2T et d'huile semi-synthétique.
 
Le 2T est en train de tomber dans le trou de la préhistoire. Dommage ! Ça permet de repérer à l'odeur si ta fille a été faire un tour en moto derrière ton dos.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou

J'en avais parlé dans ce même thread #3627.
Cette moto volante est l'oeuvre de la société Hoversurf (filiale de la marque Russe Kalashnikov produisant également un concept de moto roulante).
150000$ l'engin, sans compter 10000$ de stage d'entrainement.
Mais honnêtement je vois mal l'intégration de cet engin dans le milieu routier d'aujourd'hui, surtout qu'il est plus à ranger dans la catégorie gadget (comme il en existe tant aujourd'hui avec leur Start-Up) que réel véhicule exploitable.

Ils sont également à l'origine d'un projet de taxi-drone électrique le Formula.
 
Dernière édition:
Verrons-nous en Janvier 2019 la première "vraie" moto volante ?
Seul ce doux et excentrique rêveur de Lazareth est capable de cette exploit.

 
Ça commence mal la totalité du plateau, soit 18 machines de la nouvelle Coupe du Monde FIM Enel Moto E sont parties en fumée.
Comme quoi le risque d'incendie est plus élevé avec l'électrique qu'avec l'essence. Surtout avec les supers-chargeurs plus rapides.
L'informatique n'est pas en reste d'ailleurs avec nos petites bêtes portables et iDevices.

D'ailleurs je me posais la question de savoir si les assureurs montaient les primes d'assurance (habitation) quand on a un véhicule électrique dans son garage, comme quand on fait installer un poil.

Du coup on repassera pour le bilan carbone de l'électrique sur ce coup là :D:eek:
Surtout que les incendies de batteries sont beaucoup plus toxiques que l'hydrocarbure, et beaucoup plus difficiles à maitriser et les risques de reprise de feu plus importantes car la chaleur pour relancer l'incendie est beaucoup plus basse que pour les hydrocarbures.
 
Dis-moi, gKat, ta Mash elle tient le coup ? J'ai un pote dont le GN125 rend l'âme - au bout de 22 ans et plus de 50.000 bornes de ville, pas mal quand même - et qui envisage d'acheter chinois. Mais si c'est pour la ferrailler dans deux ans ça ne vaut pas forcément le coup, ni le cout.
 
Yes elle tient le coup, rien de particulier à signaler, mais je ne suis pas un gros rouleur (6.500 km en 4 ans).

Mais bon, je vais m'en séparer... A2 tout nouveau tout beau :p :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Romuald