J'abonde dans ton sens, j'avoue que le speed est une machine bougrement efficace....J'adore ce 3 pattes Triumph, c'est simple ça tire partout...même si tu te mets en 6 à 60, tu craques un coup et ça part...radical....le guidon droit est comme tous les guidons droit, extrèmement efficace en routes de montagnes...tu ne fais pas du tout les mêmes lignes que les guidons bracelets...et ce freinage...et ce son (avec le pot racinje)... comme avec mon monstre...un régal...
Par contre...le speed n'est tueur qu'avec un minimum de bouteille...ce n'est, comme tu le précises, certainement pas une première bécane....encore que chacun achète ce qu'il veut, mais si c'est pour avoir peur de la meule et/ou se faire déposer par des 500 (edit: à chaque virage) c'est pas la peine...
Donc je loue ta sagesse, passe le permis, achète un brêlon facile qui te donnera plus de plaisir que la machine de tes rêves que tu ne maitriserais pas, et reviens-y quand tu seras prêt, tu n'en seras que plus efficace (si c'est ça que tu recherches).
Bon courage pour le code, j'imagine que ce doit être un mauvais moment à passer...Je n'ai pas l'expérience de le repasser m'étant moi même inscrit au permis moto directement sorti de la voiture le jour de l'examen avec mon papier rose temporaire.
Bon courage en tous cas.