De toi à moi, tu crois vraiment que 3 ou 4h sont suffisante pour apprendre a maitriser, apprendre a réagir, apprendre a observer, apprendre a analyser les situations quand pour le permis gros cube faut se tartiner un plateau, la route, les question et les fiches a apprendre ?
Je ne dis pas que le permis moto est dur, mais même si quelques fiches sont uniquement du bon sens, certaines font réfléchir (la dernière fiche sur l'accidentologie notamment).
D'une discussion avec mon ancien concessionnaire, il me confiait que près de 70% des 125 qu'il vendait à des gens qui n'ont que le permis B revenait pour être réparées et / ou revendues avant les 100km.
Mais bon, je deviens fataliste. De plus en plus on se fout des autres, on se fout que nos agissements puissent risquer de coûter la vie a d'autres (l'abruti qui m'a mit au tas il y a 1 an et demi à toujours pas compris qu'il a failli me tuer, et que je ne dois la vie qu'à un coup de chance et à un bon matos - mon casque notamment). Les voitures sont devenues des extensions du salon, ou l'on peut lire le journal, boire l'apéro, ou encore se faire sucer par maman (vu hier matin en allant au taf).
Je parle des voitures mais c'est pareil pour les trou d'balles qui roulent en 2 roues.
Pendant ce temps, les médias continuent leur rôle de pute a monter les automobilistes contre les 2 roues, etinversement. L'état regarde ça d'un oeil torve sans rien faire.
Les points noirs d'Ile de france dénoncé par la FFMC, notamment, sont toujours là. Et des motards continuent a se faire trancher la tête par les rails de "sécurité".