Répondre à la discussion

en fait, dans tout ça, rien n'est tout à fait blanc ou noir. Je comprends parfaitement qu'on en ait marre de se coltiner les encombrements et qu'on passe au scoot;

Mais il faut alors accepter d'en apprendre les règles. Quand je me fais dépasser par un scoot entre les files... ben, je me dis celui là, non seulement il va se manger une pelle mais en plus il va aider à stigmatiser les foules. Plus on sera nombreux sur des 2 roues, à moteur ou pas, plus les gens se rendront compte de ce que c'est réellement. J'entends de plus en plus de connaissances me dirent qu'elles font plus attention maintenant parceque des membres de leur entourage sont à 2 roues.

Et c'est bien. :up:

Un exemple tout bête: à vélo ou en auto (pneus fins ou 4 roues), on ne se rend pas compte de la plaie que représentent les taches de gas oil en virage ou au rond point... et pourtant! le nombre de mec qu'on voit par terre :confused: :rolleyes: . S'ils avaient eu des cours obligatoires de conduite, non seulement le mono leur aurait appris mais il les auraient fait expérimenter (en sécurité) ce qu'il faut faire. Ned mentionnait les portes qui s'ouvrent, j'y rajouterai le furieux qui cherche une place de parking, qui en voit une et qui sans chercher à comprendre braque tout... même à 30, c'est au mieux une grosse chaleur, au pire une belle gamelle. Et ça, c'est en ville, sur la route c'est pareil, le squatteur de la file de gauche qui se rend compte que c'est là qu'il doit sortir... Là, on est à 130... je vous laisse imaginer le résultat...:rose:

Bon, je me répète mais ça m'empêchera pas de sortir miss ZRx et d'aller m'arsouiller, c'est trop bon:love: , d'emmener ZRX valou et d'aller promener avec l'apn dans le sac, d'aller au resto sans angoisser à l'idée de trouver une place ou d'arriver avec 3/4 heure de retard pour cause de bouchon. Idem pour le boulot, quand je sais qu'un client n'est pas motophobe, je prends le 2 roues (costard-cravate) et roule. (je vous dis pas le pied en sortant du rdv).