Mmmm, mon expérience personnelle me susurre à l'oreille que le danger ne vient pas de la machine, mais de la façon de s'en servir. J'ai vu l'autre jour à la casse ce qui restait d'une K100, je ne sais pas si le mec avait fait son kakou, ou s'il avait été victime d'un autre usager, mais en tout cas, le fait de rouler en BM ne lui a pas épargné la grosse claque. Mon S3, qui était à l'époque réputé pour sa faible durée de survie sur route ouverte (la bécane de la "coupe Kawa", tu parles
), m'a fait, sans aucune intervention du carrossier plus grave qu'un remplacement de cabochon de clignotant, d'avril 1975 à novembre 1981, date à laquelle je me le suis fait voler, pourtant, je me livrais régulièrement à des séances d'essorage de poignée, tout l'art de la chose réside dans le fait de savoir quand on peut s'y livrer, et quand mieux vaut s'abstenir. :zen: