Fil: La durée de vos batteries

sokh1985

Membre actif
27 Février 2004
477
10
Bonjour, je vais bientôt recevoir mon ibook 14", et bien qu'ayant bonne réputation sur ce point, je me demandais combien de temps durait la batterie.

Du coup je me suis dit que ce serait bien si les utilisateurs de PBook/Ibook pouvaient témoigner en Prenant soin de donner le modèle Ibook14", Powebook 17" etc. et l'usage: DVD: 3H/Bureautique 5H Etc.:cool:

Je pense que ça pourrait aider certains switchs aussi. Merci d'avance.

trois heures avec safari, airport, chat, isight ,itunes , et jeux
six heures avec appleworks et un peu de itunes :up:

Donc en prise de note en Amphi: six heures ?!?!?!

Tout dépend de plusieurs facteurs:

1°) le logiciel avec lequel tu prends les notes (word est trop gourmand pour une simple prise de note... LaTeX powwwwaaaaaa)

2°) le réglage de luminosité (plus t'éclaires, moins t'as d'autonomie)

3°) l'ouverture inutile de ports (airport, bluetooth) qui consomment alors qu'on n'en a pas besoin

Perso, en saisie de texte intensive, et en respectant les 3 points ci-dessus, c'est entre 3 et 4 heures sur mon 12".

On tombe plus près des 3 heures en surfant (airport) et autres activités.

Moi sur batterie avec Airport, moins de 3H

GrandGibus a dit:
Tout dépend de plusieurs facteurs:

1°) le logiciel avec lequel tu prends les notes (word est trop gourmand pour une simple prise de note... LaTeX powwwwaaaaaa)

2°) le réglage de luminosité (plus t'éclaires, moins t'as d'autonomie)

3°) l'ouverture inutile de ports (airport, bluetooth) qui consomment alors qu'on n'en a pas besoin

Perso, en saisie de texte intensive, et en respectant les 3 points ci-dessus, c'est entre 3 et 4 heures sur mon 12".

On tombe plus près des 3 heures en surfant (airport) et autres activités.
Peux-tu nous donner le lien pour LateX, stp? merci :up: :zen:

Alors moi sur mon alu 17", en faisant que de la prise de note, avec luminosité a 50%, sans airport ni rien d'autre, je tiens au dela des 3h, près de 4h sinon 4h si je baisse la luminosité encore un peu.

Sinon, quand je suis a la maison, airport, un peu de bureautique, iTunes, je tiens bien 3h avec une luminosité a 50%.

Merci de préciser vos modéles svp, même si c'est dans vos signatures.
Sinon, pour regarder un film, il vaut mieux: Divx sur DD, Vobs (fichiers DVD) sur DD ou Dvd-Video ou encore Cd de DivX? Je pose la question, car voyageant pas mal, je pense ^tre amené à regarder des films en voulant préserver le plus longtemps j'autonomie.

Sinon, donc pour un cours de 3h/3H1/2 en Amphi, word et luminositée pas trop forte, ça passe?!?

sokh1985 a dit:
Merci de préciser vos modéles svp, même si c'est dans vos signatures.
Sinon, pour regarder un film, il vaut mieux: Divx sur DD, Vobs (fichiers DVD) sur DD ou Dvd-Video ou encore Cd de DivX? Je pose la question, car voyageant pas mal, je pense ^tre amené à regarder des films en voulant préserver le plus longtemps j'autonomie.

Sinon, donc pour un cours de 3h/3H1/2 en Amphi, word et luminositée pas trop forte, ça passe?!?[/QUOTE

Tiens, tu auraus d'autres infos sur ce sujet ici
;)

Merci, j'ai déjà lu ce Topic, mais je ne trouve pas les réponses dedans...

pour mon ibook 12"
en utilisation ultra minimaliste (quelques sell, un terminal as400, firefox et Tbird) : plus de 5H
dans le train (divx) 2/3H

pour ce qui est de qq heures en amphi sokh1985, no prob'.
en baissant la luminosité, en coupant BT/wifi et en se limitant a des applis pas trop gourmandes en cpu (de toute façon, t'es pas censé jouer à Q3 en amphi :) )

c'est que du bonheur les ibook de ce coté la.
Quoi de plus jouissif, au bout d'1H de reunion, de voir tout tes collegues chercher frénétiquement leur alim, et se battre pour chopper une prise de courant, avec leurs regards en coin vers ton ovni blanc (qui lui, a encore 85% de batterie) :)

LOL, je vois bien ce sue tu veux dire!!!:D

Sinon, en déplacement, vaut mieux regarder un divx qu'un dvd pour la batterie? Et sur cd/DVD ou dd?

j'aurais tendance à dire que c'est mieux un divx à partir du HDD...
pour un truc correctement encodé, t'utilise à peine 25% des ressources CPU pour lire un divx...
et un lecteur de CD, ca consomme pas mal... (et ca chauffe et ca fait du bruit)

donc pour moi ibook G4 800

je tient env 3 heure 3 heures 30 avec luminosité a fond reglage des performances sur auto ,wifi on et itunes qui tourne en tache de fond.