File Buddy : vous vous en servez pour faire quoi ?

CheepnisAroma

Membre expert
Club iGen
12 Mars 2005
1 461
183
58
Tout est dans le titre…
Perso je m'en sers pour chercher des éléments invisibles, des doublons, réparer un alias, nettoyer les préférences, modifier certains attributs des fichiers, faire une recherche quand je me souviens plus le nom du truc que je cherche sur mon Mac — ça m'arrive souvent :D — renommer des fichiers.

Que pensez-vous des modifications apportées à FB avec la version 9 ?
 
Humm… pas très précis ce que j'ai écrit sur la recherche dans File Buddy :siffle:
Je voulais dire que je m'en sers que quand je sais juste quand un fichier a été créé ou modifié mais que je ne sais plus son nom. Au fait je m'en sers aussi pour déplacer (fonction Move) des fichiers sans avoir recours au Terminal.
 
Ben moi je trouve que l'interface s'est bien améliorée, plus simple, plus claire. Le menu contextuel configurable est vraiment sympa. Je l'utilise comme toi et j'adore les droplets, ca c'est vraiment top !

:up:
 
Ah, les droplets :cool:
Très bien ça. Je ne me suis pas encore servi de la fonction servant à effacer les ressources en des langues exotiques. Je ne sais plus le nom de cette fonction, zut.

FB est un peu une usine à gaz mais c'est diablement efficace !
 
Utilisteurs de File Buddy, oyez oyez !

Que dites-vous d'une liste de discussion sur FB genre Yahoo Group ? Avec partage de trucs et astuces, etc.
Il y en a-t-il que ça intéresse ?
 
bonnaphil a dit:
Pourquoi ne pas créer une discussion sur ce forum ?
L’un n’empêche pas l’autre. En fait je pensais à un Yahoo Group. Donc, désolé, en anglais.
L’autre jour Laurence Harris me disait dans un mél qu’il y avait déjà pensé mais le manque de temps…
Cela dit, aucune réponse ici.
 
J’apprends que Laurence Harris a eu (a encore ?) des problèmes de santé. Hôpital et tout ça :nailbiting:

Ce qui explique que FB n’est plus mis à jour…
 
Oui, mais cela semble s'arranger. Il m'a indiqué qu'il mettrait probablement File Buddy à jour, donc on va dire que c'est actuellement une pause et que rien ne semble être arrêté définitivement.
 
Bonjour,

Je commence tout juste à utiliser file buddy et teste donc les différentes possibilités, notamment sur le changement des dates (création, modification et accès), utiles en photo. Or je bute sur la modification des dates d'accès : j'arrive bien à la modifier dans la fenêtre d'informations, je peux cliquer sur Appliquer ou Enregistrer (d'ailleurs quelle est la différence ??) mais en réalité, ça ne s'applique pas (quand je vais lire les informations dans le finder, la date d'ouverture n'est pas mise à jour). En revanche, ça marche bien pour les dates de création et de modification. Savez-vous comment régler ce problème ??

Merci d'avance !

F.
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Bonjour,

Je commence tout juste à utiliser file buddy et teste donc les différentes possibilités, notamment sur le changement des dates (création, modification et accès), utiles en photo. Or je bute sur la modification des dates d'accès : j'arrive bien à la modifier dans la fenêtre d'informations, je peux cliquer sur Appliquer ou Enregistrer (d'ailleurs quelle est la différence ??) mais en réalité, ça ne s'applique pas (quand je vais lire les informations dans le finder, la date d'ouverture n'est pas mise à jour). En revanche, ça marche bien pour les dates de création et de modification. Savez-vous comment régler ce problème ??
Là je crains qu’il faille attendre une mise à jour de FB