File buddy ???

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 525
213
là-bas si j'y suis !
LO,

Suite a une opération décrite ici , je me retrouve avec des fichiers Tout Compte Fait qui ne sont plus associés à TCF. J'ai donc de leur réattribuer un type et créator avec File Buddy (1ère utilisation), mais ça ne marche pas ou à moitié. L'icône des fichiers n'est plus générique mais prend l'apparence des icônes TCF et quand je double clique dessus TCF s'ouvre, mais voilà le message qu'il m'affiche :
Bloc de code:
Impossible d'ouvrir la dernière commande. Tentative de lecture après la fin de fichier. Code erreur = -39
Et le fichier ne s'ouvre pas
confused.gif

Pour trouver les types et créator des fichiers TCF, j'ai lu les informations avec File Buddy, de fichiers exemples fournis avec TCF et qui s'ouvrent très bien. Le type pour les fichiers de compte est CPT2 et pour les fichiers de groupe de compte est USR1. Le créator pour les deux est Tcf1.
Qu'est ce qui peut expliquer l'erreur -39 ?

Je suis sous 10.2.4, avec TCF 2.7.4 sous Classic. File Buddy est la version démo 7.5.1

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> (...) Qu'est ce qui peut expliquer l'erreur -39 ? (...)

[/QUOTE]

Cela signifie que la fin du fichier a été atteinte et qu'il y a tentative de lecture au-delà. La manoeuvre avec File Buddy n'est pas en cause mais j'ai bien peur que les fichiers soient corrompus
frown.gif
. Comme le fait remarquer maousse dans le post cité en référence, il est pratiquement certain que des ressources ont été perdues dans les transferts, vous pouvez d'ailleurs le vérifier en lisant les informations de ces fichiers avec File Buddy qui doit mentionner 0 octet en ressource. La solution était de sauvegarder des archives .sit ( cf maousse) ou .bin.

Salutations.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bernard53:</font><hr /> vous pouvez d'ailleurs le vérifier en lisant les informations de ces fichiers avec File Buddy qui doit mentionner 0 octet en ressource.

[/QUOTE]C'est bien ce qui est affiché
mad.gif
. Bon ben j'ai plus qu'à refaire tout ça. Heureusement que ce sont seulement ces fichiers qui ont été touchés !

Merci