FileMaker Developer, runtime compatible PC

c-66

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2000
1 220
53
47
Lima - Perou
www.linkedin.com
Ayant besoin de créer une base de données compatible Mac et PC, j'aimerais savoir si la version MAC de FileMaker Developer 5.5 permet de créer un runtime qui soit compatible aussi bien Mac que PC ? Merci d'avance pour vos conseils.

[06 janvier 2002 : message édité par Veejee]

Personne sait me répondre ? J'arrive pas à trouver l'info sur la doc FileMaker.

Bonjour,

Je ne saurais pas te répondre exactement, mais cela semble possible puisque normalement l'environnement de développement est prévu pour les 2 plates-formes. Tu peux même tester cela sur ton mac avec un émulateur de type Virtual PC. Ancien utilisateur de 4D, j'avais essayé cela, car je voulais si mes bases étaient portables sur Windows. J'ai comparé la façon de procéder dans les deux environnement et j'y suis arrivé après une ou deux heures.

Je viens de me mettre à FM et quelle joie par rapport à 4D qui est une usine à gaz très peu orientée vers la productivité (mais plus complète et plus pro pour le code) même si je trouve qu'il manque des petites choses à FM qui le rendrait vraiment très bon comme :

Un script de tri permettant de choisir… le tri
La possibilité d'avoir des boîtes de dialogue

Mais bon, je ne le connais encore pas assez. Je l'ai découvert récemment et j'ai mis une semaine pour réaliser ce que j'avais fait en une année sous 4D, c'est dire.