filemaker pro.. creation d'une liste

• Créateur du sujet Créateur du sujet shadai
  • Date de début Date de début

shadai

Membre actif
4 Décembre 2001
147
0
bonjour jai decidé de creer une base pour tous mes cd..

je souhaite entrée la liste des chansons d'un cd dans une fiche que j'ai cree . donc je passe pasr itune.. je copie les titres, puis ouveture sous exel.. recopie .. juste des titres.
mais je n'arrive pas a cree une case vide ou je peut inserrer les titres pur chquae cd.
pour le moment lorsque je copie.. sur une fiche elle apparait sur toute les autres a l'identique.. (mais c'est pas le bon titre
wink.gif
)

je dois faire quoi???

merci

Je ne suis pas sûr de tout bien comprendre, mais je vais tout de même tenter de te répondre.

D'abord, pourquoi copier tes titres de chansons dans Excel ? Tu pourrais directement, après copie de iTunes, les coller dans un champ de FMP... Mais là n'est pas ta question.

Si tous les titres que tu copies apparaissent dans toutes tes fiches FMP, c'est que tu les as copiées dans ton modèle, non ? Crée une rubrique pour le titre de l'album, puis une autre pour les titres des chansons. Ensuite, tu pourras venir coller, en mode utilisation, ce que tu veux dans l'un de ces champs, et créer pour chaque CD une nouvelle fiche.

La base de la base de données, quoi
wink.gif

Dans les modèles livrés avec FM Pro 5 et 6 il y a une base nommée Musique.fp5 et qui correspond à ce que tu veux faire...
Tu y gères des Album avec divers infos dont les pistes...
Comme cette base est libre, tu peux la modifier à ton gré...

ok ca roule.. mais dans l'importation des titres ( je reviens a ca )
dans la rubrique track je n'arrive pas a mettre les titres en copier coller .. d'un coup en respectant les cases.. de tracks

merci

FMP est une base de donnée relationelle, autant te servir de cette possibilité.
moi, je ferais une table pour tous les titres, et une autre pour les albums... chaque titre etant relié à un album, et chaques albums à plusieurs titres.
ainsi, quand tu crées un nouveau disque, tu peux faire un import de texte tabulé qui crée autant de fiches chansons qu'il est necessaire.
a+

Tout à fait d'accord avec toi ficelle mais si notre jeune ami shadai ne maîtrise pas FM pro, il faut y aller par étape... Donc une multibase relationnelle dans un 2ème temps...

Il y a peut être une solution simple : le glisser/déposer : tu sélectionnes le titre de la piste et tu le fais glisser dans le champ "piste" correspondant...
Désolé mais je n'ai pas le temps de tester !...

une autre question au passage..

je souhaite proposer ma base .. a d'autre mac.. qui non pas le soft filemaker . je souhaite qu'ils aient acces a ma base.. et qu'ils puissent la completer

possible?