FileMaker Pro

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu,
je prends en main pour la première fois FileMaker Pro et j’ai un souci pour changer juste la couleur d’un montant. Je suis parti d’un modèle qui est fourni avec FileMaker Pro, c’est le modèle ‘Facturation’. Comment changer la couleur d’un seul montant (montant total, texte et fond de cellule) dans le tableau et ceci en Mode Utilisation, car si je change la couleur directement en Mode Modèle cela se répercutera sur tous mes totaux.

Autre question de novice: peut-on intégrer le module Facturation avec le module Fiches de présences avec un copier-coller?



Merci
 
Bonjour,

Je ne pense pas qu'en mode Utilisation tu puisses changer une couleur sur une seule feuille.

Ici, tu trouveras des experts en FileMaker, ils pourront répondre à toutes tes questions sur cette app. complexe.
 
...merci pour la réponse, je viens de poster mon message aussi sur le forum de FileMaker Pro... en tout cas cela me semble une aberration ne pas pouvoir changer la couleur d'un simple total d'un montant... en Excel en deux mouvements de souris c'est fait... :mouais:
 
C'est parce que FMP est une base de données, qui gère les données de la même façon. A près il est possible d'attribuer des critères de couleur (par ex. du rouge pour les négatifs, du vert pour les positifs).
Mais a priori pas spécifiquement pour un total d'une seule fiche parmi n fiches.
 
...et si on doit mettre un seul ou plusieurs totaux en évidence on fait quoi?
 
...et si on doit mettre un seul ou plusieurs totaux en évidence on fait quoi?

Tu peux le faire, mais sur toute la base en mode Modèle.
Par exemple, si tu veux mettre en rouge le TTC, tu sélectionnes la cellule + clique droit et tu peux changer la couleur, etc...
Mais tu ne peux pas le faire sur une seule feuille.

Pour répondre (ou essayer !) à ton autre question : "peut-on intégrer le module Facturation avec le module Fiches de présences avec un copier-coller?".
Non le copier-coller ne fonctionne pas. Il faut passer par Gérer les sources de données externes.
 
Tu peux le faire, mais sur toute la base en mode Modèle.
Par exemple, si tu veux mettre en rouge le TTC, tu sélectionnes la cellule + clique droit et tu peux changer la couleur, etc...
Mais tu ne peux pas le faire sur une seule feuille.

...alors cela m'est tout à fait inutile car je dois mettre en évidence seulement quelques montants, franchement c'est un petit détail mais qui selon moi reste une lacune dans FMP... ils y ont jamais pensé chez FMP??? :confused:
 
...très gentil d'avoir répondu.. ;) je pense que je vais rester sur Excel car si un logiciel qui se prétend Pro ne pense même pas à un détail pareil cela veut dire que je peux m'attendre à d'autres surprises...
 
Te désespère pas, la prise en main de FileMaker est vraiment hard, par exemple c'est tout un langage différent. Le Forum de FileMaker m'a sorti de pas mal de pétrins où j'avais l'impression de m'enliser quand j'ai créer ma première base de données.

Mais quand tu as réussi à faire ce que tu voulais, c'est que du bonheur et c'est vraiment PRO ;)
 
...oui mais il faut admettre que ne pas avoir pensé à ce petit détail c'est quand même fort...