FileVault : perdu un livre que j'écris car compte supprimé

Josh Parker

Membre confirmé
29 Juillet 2008
26
1
Bonjour

J'avais créé un compte avec FileVault. Je l'ai supprimé en faisant un backup de mon bouquin ... le backup à planté le fichier fait 16Ko alors que le bouquin que j'écris à plusieurs mégas...

:( :eek:

Y a t-il un moyen quelconque de le récupérer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Y a t-il un moyen quelconque de le récupérer ?
FileVault est très efficace et rend toute récupération impossible - c'est même fait pour ça (et c'est même pour ça qu'on recommande souvent de ne pas l'utiliser).

Si tu n'as pas d'autre sauvegarde, non. Est-ce que tu avais mis en place une sauvegarde par Time Machine sur ton Mac ? Si oui, ça te laisse peut-être un espoir (en recréant le compte à l'identique)...

Je tente une récupération avec le logiciel "Data Rescue 3"

Pour le reste j'ai réussit à retrouver une version plus ancienne, mais c'est 30% du travail en moins, les boules... v:siffle:

Si ça t'amuse, tu peux faire ce que tu veux mais, comme vu, le principe même du cryptage, c'est de rendre les données irrécupérables. Donc...

Sans blague, c'est décidé, je rachète un lecteur de disquette, les puces c'est de la m...., j'ai entendu combien d'histoire comme ça... la bande ça dure y a rien à dire et c'est fiable

Aucun rapport avec la choucroute :eek:

On ne parle pas de la fiabilité (ou du manque de fiabilité) des disques durs. C'est juste que Filevault est faible, très faible : tu ne peux pas (facilemnt) décrypter les infos. C'est le but :)

Déjà on va passer dans OSX…

Sur ce depuis longtemps on déconseille ici l'utilisation de FileVault… :mad:

Pour protéger des données il y a des images disques cryptées avec l'inconvénient que l'image peut-être mise à la poubelle par un autre utilisateur…

Mais si on protège des données on protège aussi l'accès à son ordi.

Par contre la sauvegarde sur clé USB est pratique… ;)

On en trouve de bonnes capacités…

Ça se met dans la poche, dans un coffre ignifugé en double sur une autre clé que l'on met chez sa maman etc…

T'aurais du venir ici avant d'activer FileVault…

-C'est juste que Filevault est faible, très faible .../...
-Tu voulais sûrement dire que FileVault est fiable, très fiable (en matière de protection des données)... ;)

Héhé... C'est ce qu'on appelle un gros FAIL :D

Bon... Data Rescue risque te de retrouver la grosse image de disque cryptée, qui contenais tout le dossier utilisateur que tu à supprimé.

Donc, tes données tu les as. Mais tu n'as pas l'accès.

Tu peux toujours essayer de faire un double clic dessus... et lorsqu'il te demande un mot de passe, mettre celui de l'ancien utilisateur... mais là, je pense que c'est pas Noël, et encore moins la cour des miracles.

Alors pour récupérer les 30%, il te faut soit faire appel à un expert en décryptage... soit les écrire à nouveau :(

Tu voulais sûrement dire que FileVault est fiable, très fiable (en matière de protection des données)... ;)

Ouéé ;) je crois aussi que c'est ça qu'il voulait dire ;) !

En revanche pour l'histoire de sauvegarde avec clé USB je suis bien dubitatif :siffle: car leur fiabilité et surtout leur durée de vie est assez limité ! Perso, je ne mets mes docs importants dessus sans qu'il y aie une sauvegarde sur un support plus sûr ! :up:

Et oui Filevaut est capricieux (j'ai eu affaire avec :mouais:) mais surtout assez fiable ;) très très difficile de casser son cryptage, d'ailleurs ils préviennent même au moment où on va l'activer que en cas d'oubli de mot de passe les données sont définitivement perdues ...

Bref... bon dimanche :zen:

JE viens de voir un truc dans le panneau de FileVault.

Est-ce que tu as généré un "Mot de passe principal" sur ton ordinateur ?

Auquel cas, je crois que si DataRescue te retrouve l'image, on peut trouver la procédure pour réouvrir l'image avec ce mot de passe principal.

Article en question : http://support.apple.com/kb/HT2631?viewlocale=fr_FR

• J’aime
Réactions: schwebb
DEs sauvegardes en dur... c'est des sauvegardes sur papier ?? :D

Faites (régulièrement) des sauvegardes... bordel.

Pour en écrire (des bouquins), j'avoue ne pas comprendre que l'on puisse n'avoir qu'une version de son travail (en plus cryptée.)

Et puis, bon sang, pourquoi n'avoir pas récupéré (et testé) les données AVANT de liquider le compte FileVault ????????

Bon, tu me diras, ça n'aide pas beaucoup Josh de dire ça...

Mais vous qui passez par ici et avez des données importantes, fruit d'un énorme travail :

SAUVEGARDEZ-LES !!!!

Après, si vous craignez qu'on vous les pique ou qu'on vous plagie, cryptez ou écrivez en indien navajo ou planquez votre disque de sauvegarde là où certains détenus planquent leur came - faites ce que vous voulez mais :

SUR DES SUPPORTS ELECTRONIQUES N'AYEZ JAMAIS QU'UNE SEULE OCCURENCE DES DONNEES QUE VOUS CONSIDEREZ COMME PRECIEUSES !!!