Filevault sous OS X Tiger

Après un jour de méditation, je me suis (enfin) décidé à suivre ta procédure.

Tu te connectes à ton compte FileVault, tu en copies tout le contenu sur un Disque Externe.
La première étape a été réalisée sans trop de difficulté. :D

Tu crées un nouveau Compte admin (muni d'un mot de passe), tu t'y connectes, tu mets la sparseimage et son alias à la Corbeille, et tu désactives FileVault.
Pour ce qui est de la deuxième étape, la création et la connexion au nouveau compte ont été une formalité. :siffle:
La suppression de la "sparseimage" a été effectuée, mais l'alias je ne l'ai pas trouvé !? Merde, j'y pense maintenant l'alias c'était l'icône du Finder, c'est ça ?
Je n'ai pas pu désactiver Filevault sur ce compte puisqu'il n'était pas activé !? Pas tout compris, là.

Tu recrées ton compte dans Préférences Système s'il a disparu, tu t'y connectes
Le compte (initial) était toujours là, par contre il était impossible de s'y connecter.
Voir la pièce jointe 44352
Suite à l'inscription de mon mot de passe. J'ai eu ça !
Voir la pièce jointe 44362
Pas glop, pas glop !
J'ai donc ignoré. :rose:

Tu y rapatries les données sauvegardées sur le DDE (tu ouvres la sauvegarde d'un dossier de la racine, tu sélectionnes tout avec Cmd-a, et tu fais un glisser-déposer vers ton nouveau compte ; et tu recommences avec le dossier racine suivant).
Là, tout a marché à la perfection. J'ai retrouvé tous mes "dossiers racine" comme ils étaient avant la manip.
Le seul petit truc c'est qu'il a fallu que je remette en place toutes mes icônes dans ma barre de Dock, que je rouvre iPhoto à partir du dossier principal (il ne trouvait plus le chemin d'accès), et que je réinstalle le logiciel du Petit Robert.
Pour finir, j'ai mis le compte initial à la poubelle, et je me suis autorisé un nettoyage avec Onyx.

Je sais que les petites différences que j'ai eu par rapport à ton énoncé ne sont pas grand chose pour quelqu'un qui maîtrise comme toi, mais pour les novices c'est toujours flippant de voir que cela ne se déroule pas comme cité. Je n'aime pas trop l'improvisation dans ce genre de situation. ;)

Note : les dossiers de la racine, c'est Bibliothèque, Images, Bureau, etc.
Effectivement, c'est toujours bon à savoir.


Je te remercie vivement François pour le temps passé, et pour ce résultat plus que parfait !!
Merci encore.

:zen::zen::zen::zen::zen::zen:
 
Bonjour,
Confronté au même problème de Filevault impossible à désactiver faute de place, j'ai résolu le problème d'une autre manière :
sauvegarde des documents
création d'un autre compte admin sur lesquels Filevault n'est pas activé
Supression de mon compte sur lequel Filevault était activé
Du coup, je récupère toute la place occupée par Filevault
Création à nouveau de mon compte SANS mettre cette s....perie de Filevault

Bonne journée à tous