Filevault sur Snow Leopard ?

Vincen_PUJOL

Membre confirmé
11 Janvier 2004
37
1
52
Grenoble, France
www.skivr.com
Bonjour,

J'aimerais avoir des retours d'expérience concernant Filevault sur Snow Leopard ? Cela marche-t'il bien ? cela ralentit la machine ou pas ? incompatibilité connue notoire ? Une time machine d'un système en Filevault sera-t'il crypté aussi ou pas ?

Merci pour vos éclaircissements :)

Vince

Bonjour,

File vault est activé sur,mon PBG4, sous Leopard. Je n'ai jamais constaté de ralentissement. Ni rien d'autre d'ennuyant. Par contre pour TM, je ne me suis jamais posé la question, mais je pense que oui. TM ne décrypte pas le DD pour le sauvegarder.

Bonjour,

Ca ne crypte pas les sauvegardes TM; pas de clef de secours chez Apple (comme FV de Lion). Donc si tu oublies ton mdp, dis adieu à tes données. Pareil, en cas de pb sur le disque dur, le risque est grand de ne pouvoir récupérer ses données.

Salut Sly,
Tu veux dire que les fichiers sur mon pb sont crypté mais pas sur la TM ?

Salut Sly,
Tu veux dire que les fichiers sur mon pb sont crypté mais pas sur la TM ?
C'est bien ce que j'ai écrit. Mais je crains de m'être planté :rose:

Je crois que la sauvegarde TM ne se fait que quand l'user a quitté se session, mais cette sauvegarde est chiffrée (lu ici).

Remarque j'utilise filevault sur le portable uniquement en cas de perte ou de vol. C'est moins grave sur le disque qui lui reste à la maison. ;)

Hello

Une question induite par mon expérience à moi que j'ai, enfin plutôt mon expérience MacG car je n'ai jamais osé tenté ce cryptage :

est ce vraiment utile ? au vu des nombeux thread pointant FileVault comme une source de soucis souvent catastrophiques ?

Bonne question; pour certains documents perso je préfère une image disque cryptée.
Mais peut être certains domaines (recherche par ex.) nécessitent-ils des précautions plus costauds.

Hello

Une question induite par mon expérience à moi que j'ai, enfin plutôt mon expérience MacG car je n'ai jamais osé tenté ce cryptage :

est ce vraiment utile ? au vu des nombeux thread pointant FileVault comme une source de soucis souvent catastrophiques ?

Comme je le disais plus haut, il est en route sur mon G4 sous Leopard. J'ai jamais eu de soucis avec. Si je l'ai installé c'est uniquement en cas de vol ou de perte de ce portable.
Et je le réinstallerais sur un prochain portable.

En effet

Une rigueur de travail -de stockage- est à mon sens la meilleure manière de procéder, surtout en entreprise.

Et la portabilité des documents sensibles, à proscrire (clé usb, smart phone, ordi portable), car plus sujets au vol ou à la perte.

'fin bon, ce n'est que mon avis de paranoïaque averti :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 13h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

Comme je le disais plus haut, il est en route sur mon G4 sous Leopard. J'ai jamais eu de soucis avec. Si je l'ai installé c'est uniquement en cas de vol ou de perte de ce portable.
Et je le réinstallerais sur un prochain portable.

ah mais je veux bien te croire

mais à combien d'autres utilisateurs peu avertis des dangers, n'avons nous pas eu à faire ici bas ?
;)

Je crois que la sauvegarde TM ne se fait que quand l'user a quitté se session, mais cette sauvegarde est chiffrée (lu ici).
Jusqu'en 10.6, le compte chiffré par FileVault n'est sauvegardé par défaut que quand on a quitté le compte : le dossier d'utilisateur apparaît dans les sauvegardes comme une image-disque chiffrée.

Mais en 10.7, avec FileVault 2, il faut chiffrer aussi le disque externe : TM Lion a un menu dédié.

---------- Nouveau message ajouté à 19h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

au vu des nombeux thread pointant FileVault comme une source de soucis souvent catastrophiques ?
Ils ne m'ont pas semblé tellement nombreux,

mais l'adage Filevault est à réserver à ceux qui préfèrent perdre leurs données plutôt que de les voir dans les mains d'un autre s'y vérifie facilement.