Film à l'intérieur d'un hublot. Fonctionne pas.

sam corto

Membre confirmé
10 Novembre 2008
60
0
Bonjour à tous et heureux de vous rejoindre.
J'ai un problème avec iWeb.
Sur une page de mon site (travail en interne actuellement) j'ai la photo en .psd d'un mur avec un Hublot que j'ai détouré dans photoshop, le mur servant de masque et l'intérieur du hublot étant donc transparent.
Je veux diffuser dans le hublot une séquence QT qui pèse 28ko (selon les Infos du finder et 2,46 Mo selon l'inspecteur de QT. Je ne comprends pas pourquoi mais c'est ce que je lis). Format H264 320 x 240 avec un débit de 543,75Kbits/s.
Le mur est au premier plan, la séquence en arrière plan.
Dans iWeb, pas de problème, on voit la séquence se dérouler à l'intérieur du hublot.
Par contre, cette même séquence apparaît au-dessus du mur quand je la publie (en interne pour l'instant) et je n'ai donc plus l'effet que je souhaitais du film jouant dans le hublot.
Que faire pour que je vois ce que iWeb me permet et de faire, et de voir ?
Merci.
 
Bonjour Pierre-Auvergne.
C'est une fois que je l'ai publié dans un dossier que rien ne va plus. iWeb semble me permettre tout ce que je veux en mode travail mais ce ne sont que des faux espoirs car rien n'est plus pareil une fois publié.
D'autres réponses, ailleurs, me disent que la transparence est mal ou pas gérée du tout par iweb et qu'en plus, ça dépend des navigateurs utilisés (je travaille sous Safari et Firefox et le rendu est le même). La séquence que iweb me montre en arrière plan se met en premier plan une fois publiée. D'où la question : "Pourquoi ne sait-il pas retranscrire en publication ce qu'il permet en mode travail ?

On me dit aussi que ce genre d'effet se fait en Flash, mais vu que je n'y connais rien en Flash, j'attends un sauveur ;-)
 
Bon. Si le problème est visible dans les deux navigateurs, c'est que ça vient d'iweb (question en passant : MobilMe ou FTP ?). Vérifie bien avec les boutons "Avancer" et "Reculer". Regarde bien aussi si la vidéo est bien paramétrée pour se déclencher automatiquement (>Inspecteur >Icône Quick Time).

A+
 
Non, je crois que ça vient de iweb qui ne sait pas gérer ce qu'il montre pourtant. Mes éléments sont placés aux bons niveaux. Il paraîtrait que les fichier photoshop en .psd ne sont pas bien assimilés et qu'il vaut mieux retranscrire en .gif. Sauf que Internet Explorer semble ne pas gérer la transparence des .gif
Je vais voir.
 
c'est la transparence de certains png qui peut poser problème pour certaines versions de IE.
le gif est pleinement pris en compte.

le psd n'a rien à faire sur un site web : il ne sera pas compris.

Sinon, tu peux directement ajouter ton masque dans le film en allant jouer avec les propriétés de la piste vidéo dans QuickTime.
 
J'ai donc tout de même enlevé tous les .psd que j'ai remplacé par des .gif.
Débutant, je ne connaissais pas ce détail qui aurait pu donc être catastrophique. Merci à Da capo.
Malheureusement, ça n'a rien changé pour mon problème. La séquence .mov se remet toujours au dessus de mon image masque en .gif.

J'ai aussi inséré dans une autre page, ma séquence initiale et mon masque dans une même séquence QT... Là, bien entendu, je vois l'effet attendu sauf que, ayant replacé des images .gif qui servent de lien sur ce qui était mon mur et mon hublot, ces images sont totalement ignorées même si le curseur de la souris détecte les liens devenus fantôme.
Le cadre entourant la page est lui aussi ignoré.
je vais peut-être aller voir du côté du format de la séquence. Est-ce que le H264 y serait pour quelque chose.

Je vais peut-être faire venir le marabout, moi...