film.avi vers itunes

boubou777

Membre actif
27 Août 2008
222
10
www.radiomaria.fr
bonjour

je suppose que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé:siffle:

voilà : comment importer dans itunes les films (avi, divx) qui se trouve sur un disque externe ?

j'ai essayé par "fichier/ajouter à la bibli" ou alors le dragndrop mais rien y fait !

merci pour vos réponses.:)
 
Bonjour,
iTunes est un logiciel qui fonctionne avec QuickTime, autrement dis, iTunes ne peut accepter comme film qui ceux que QuickTime peut lire.
Pour les films .avi, il faut que tu utilise un convertisseur, en sachant que les iPods ne supportent que le format .mp4...
Voilà de encodeurs :
ffmpegX
D-vision 3
mais il en existe bien d'autres...

voilà :zen:
 
Perso, j'ai jamais réussi à faire fonctionner ffmpeg. Par contre, je te conseille iSquint
 
Bonjour,
iTunes est un logiciel qui fonctionne avec QuickTime, autrement dis, iTunes ne peut accepter comme film qui ceux que QuickTime peut lire.
merci pour ta réponse, mais je comprend pas, si QT peut lire le format AVI alors itunes devrait l'accepter...:confused: puisque que je regarde mes films a partir de QT !
 
Personnellement, je n'ai jamais pue lire un .avi avec iTunes...

Pour te répondre DarkPeDrO, a tu bien téléchargé et installer les trois fichiers liés à ffmpegX ? Il y a le mencodeur, le mplayer et un autre dont je ne me souviens plus le nom...
 
Personnellement, je n'ai jamais pue lire un .avi avec iTunes...

Pour te répondre DarkPeDrO, a tu bien téléchargé et installer les trois fichiers liés à ffmpegX ? Il y a le mencodeur, le mplayer et un autre dont je ne me souviens plus le nom...

Oui, j'ai bien tout fais, mais je ne comprends pas pourquoi, ça ne marche jamais. Mais avec iSquint, c'est hyper simple, et il se charge même de copier le fichier directement dans iTunes: que du bonheur
 
A bon ?
Interessant ! je vais me renseigner sur ce logiciel... ;)
:zen:
Le problème avec iSquint c'est qu'il n'est plus supporté par son auteur. Le projet a été repris mais sur la base du code qui aurait dû servir à la prochaine version de iSquint. On en avait parlé un peu ici et sûrement ailleurs sur les forums.
Mais ce que j'en sais c'est qu'il n'y a pas de problème avec.
 
Le problème avec iSquint c'est qu'il n'est plus supporté par son auteur. Le projet a été repris mais sur la base du code qui aurait dû servir à la prochaine version de iSquint. On en avait parlé un peu ici et sûrement ailleurs sur les forums.
Mais ce que j'en sais c'est qu'il n'y a pas de problème avec.

Alors en fin de compte, il n'y a pas de problème?
 
je ressort le sujet :

je ne comprends pas une chose, est-ce qu'il faut obligatoirement convertir un film AVI en MOV pour qu'il soit lu à partir d'Itune ???

parcque j'ai plus de 500 films et je me vois pas convertir chaque film 1 par 1 !! :D

n'existe-t-il pas une solution style encapsuleur..ou autre...?
 
je me permets de déterrer ce sujet pour demander s'il existe aujourd'hui des solutions (officielles ou officieuses) pour lire des AVI sur Itunes, et surtout sur Iphone 5 ? OGG dont parle le http://fr.wikipedia.org/wiki/ITunes lien wikipedia ne fonctionnerait pas ? autre solution plus récente , style 2012 ?
 
Non rien de récent. iTunes est une passerelle vers les iDevices (iPhone, iPod, iPad, Apple TV), et n'accepte que les formats mp4, m4v plus précisément. L'avantage c'est que si une vidéo est compatible pour l'Apple Tv elle le sera pour tout le reste de la gamme actuelle.

Mais il y a eu une application VLC ou tu pouvais déposer tes vidéos dans l'iPhone comme un fichier via l'onglet app de ton iPhone sur iTunes. Mais je crois que cette appli n'est plus d'actu. Il doit en exister d'autre. Mais entre nous convertir tes vidéos te simplifierait la tâche. Les iDevices gèrent mal les autres formats.

J'essaye de lancer un gros sujet sur les films dématérialisés via ce forum, peut etre que tu trouveras une réponse : http://forums.macg.co/apple-tv/dun-dvd-a-un-film-sur-lapple-tv-facon-itunes-store-1204318.html.