Film de protection pour l'écran ?

Tyler

Membre émérite
17 Novembre 2000
995
11
Bonsoir,

j'aimerai savoir si il existe des films de protection transparent pour proteger l'ecran LCD de mon powerbook ?

Parce que c'est vrai que c'est assez fragile alors si il existe un moyen de le renforcer...Ce serait cool !!

J'imagine un film en nylon transparent qui permettrait de continuer à utiliser le Ti en fonctionnement lorsque le film est appliqué....

Sur ce bonne nuit,
et merci d'avance pour vos réponses.

[17 décembre 2001 : message édité par Tyler]

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
15 840
6 339
70
Belgique
Salut Tyler !
En lisant ton post, j'ai pensé : "tiens pourquoi pas un préservatif grande taille que tu pourrais rouler et dérouler selon que tu utilises l'engin ou non (ton PB, bien entendu
)", mais après coup, je me suis dit : "c'est tellement débile que je vais m'abstenir...!
"
Donc, considère que je n'ai rien dit !
Bonne journée Tyler...
Amitiés,
thebig

Tyler

Membre émérite
17 Novembre 2000
995
11
Encore un abut de Substance Illicites......

Allez the big...

RETOURNE AU BAR....

MOUARF !

macinside

Dieu des forums
Modérateur
Club MacG
20 Février 2000
35 767
3 271
38
Dans une vallée ...
un peu de serieu ici, tu veux parler des traces sur l'écran ? je ne le repeterai jamais assez en aucun cas le clavier ne touche l'écran ! pourquoi investir dans un film alors qu'un simple feuille de papier buvard fait cela a merveille et pour une somme dérisoire

Tyler

Membre émérite
17 Novembre 2000
995
11
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
un peu de serieu ici, tu veux parler des traces sur l'écran ? je ne le repeterai jamais assez en aucun cas le clavier ne touche l'écran ! pourquoi investir dans un film alors qu'un simple feuille de papier buvard fait cela a merveille et pour une somme dérisoire<HR></BLOCKQUOTE>

Absolument pas !

Le clavier ne touche pas l'écran,je te le garantie !! En tout cas pas chez moi !

Non,ce dont je veux parler,c'est simplement un renfort pour l'écran !!! Juste pour le proteger pendant que l'on travaille dessus ! C'est tout !

Tyler

Membre émérite
17 Novembre 2000
995
11
Ouais Archeos...

Mais la poussière...Etc....
Enfin bref...

Apparement ça n'existe pas...

Tant pis.

Tyler

Membre émérite
17 Novembre 2000
995
11
En fonction : Chiffon doux non pelucheux.
Eteint : Chiffon doux non pelucheux légèrement humidifié avec de l'eau.

ficelle

Vénérable sage
Club MacG
21 Avril 2000
10 744
815
9-3
pour la poussiere, j'utilise une espece de plumeau statique (à eviter sur les cartes meres
)
pour les traces sur l'ecran, je viens de commander le kit OWC, avec nettoyant, polish, et protection de l'ecran en cuir pour eviter les traces de touches.
a+

LCT

Membre émérite
14 Juillet 2001
644
0
J’utilise depuis des années du simple Ajax vitres sur du chiffon non pelucheux (ne pas projeter directement sur l’écran) sans le moindre problème et sur tous mes écrans (Apple Studio, iMac, iBook2).
Pas chic mais pas cher mon zami

J’ai bien dit Ajax VITRES.
Pas de poudre abrasive évidemment…
Et pas de Destop (j’ai pas dit Desktop) non plus !
Ça sert à déboucher les éviers

[17 décembre 2001 : message édité par LCT]

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 801
1 712
49
Le Grand Lyon
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
pour la poussiere, j'utilise une espece de plumeau statique (à eviter sur les cartes meres
)
pour les traces sur l'ecran, je viens de commander le kit OWC, avec nettoyant, polish, et protection de l'ecran en cuir pour eviter les traces de touches.
a+
<HR></BLOCKQUOTE>

Je cherche en effet une protection en cuir pour mon titanium. Mais OWC est un revendeur américain. N'y a-t-il pas un revendeur en France qui proposerais ce produit ?

Tyler

Membre émérite
17 Novembre 2000
995
11
Je ne vois pas ou vous voyez des traces de touches,l'écran de mon titanium n'en contient aucune !

Les nouveaux n'ont plus ce problème !!!!

vicento

Membre émérite
20 Novembre 2001
738
0
Pau
J'ai un 550 et on peut y voir les traces de touches sales.
Donc cela doit peut être encore exister.
Il se peut que cela arrive en le portant si on ne fait pas trops attention.

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 801
1 712
49
Le Grand Lyon
Sur mon 550 aussi je vois les traces. Et je suis obliger de laver mon écran toutes les semaines. Alors si une protection est vendue quelque part en France, j'en veux une.

En attendant, je me débrouille avec une feuille, mais ce n'est pas très esthétique.

macinside

Dieu des forums
Modérateur
Club MacG
20 Février 2000
35 767
3 271
38
Dans une vallée ...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
)
a+
<HR></BLOCKQUOTE>

hihi tu tes faire avoir
pourquoi achetter ça alors qu'un papier buvard disponible pret de chez toi en fait autant

Ariioehau

Membre confirmé
29 Juin 2001
137
0
43
Toulouse
ariioehau.tm.free.fr
Quand j'avais mon PB G3 WallStreet j'utilisai un chiffon à lunette pour séparer le clavier de l'écran.

Ca avai l'avantage que je pouvais le réutiliser pour nettoyer l'écran dans la foulée...

Je ne comprends quand même pas que ce problème n'ai pas été résolu depuis des années que ca dure...

[17 décembre 2001 : message édité par Théo]

hl

Membre confirmé
17 Novembre 2001
429
0
Pourquoi ne pas garder le film de protection qui était sur l'écran à la livraison. C'est sympa, comme les housses plastique transparent sur les sièges de voitures neuves.
Ben quoi, faut bien rigoler pour se distraire de l'angoisse qui tenaille ceux qui vienne d'acheter un TiBook DVD.