Film gravé sur DVD non lu sur imac , mais parfaitem

Pazuzal

Membre confirmé
12 Janvier 2012
34
0
Bonjour ,

une fois un film gravé sur mon pc sur dvd-r , les PC's de bureau de ma femme et moi lisent parfaitement le film , mais l'imac de la chambre non ... vlc n'arrive pas a lire le film du meme dvd qui marche impécable sur pc ...

quand je lit les informations du dvd , mon mac me dit que mes films ne font que quelques centaines de MO ... alors que sur nos pc's ils sont bien affichés au poid réels de 4.3G .

Quelques idées ? :s
 
Quelques idées ? :s
…ton disque n'est pas finalisé
Et il faut le finaliser pour qu'il devienne lisible de partout (à part sur l'appareil/logiciel qui l'a gravé sans le finir, lui reste apte à le lire "en l'état")

PS: le fait que certains PC les lisent quand même n'est du qu'à des bidouilles des logiciels de lecture: la lecture de ce type de disque étant théoriquement impossible suivant la norme ;)

…donc vois comment le disque a été enregistré en amont, et change ces réglages pour la prochaines fois
Un dernier truc, si le disque provient d'un enregistreur de DVD de salon, n'utilise jamais des DVD-RW mais des DVD+RW (ils ont le grand avantage de s'auto-finaliser tous seuls ;-))

à+
 
…alors je n'ai plus d'idée :( (à part un lecteur de dvd sur le mac qui serait défectueux ;))

désolé