Film matifiant pour iMac, la solution ?

John Paris

Membre confirmé
7 Juin 2005
77
3
57
France
Bonjour à tous,
Je suis en train de réflechir à l'achat d'un nouvel ordinateur supportant OS X 10.5 .
Pour mon cas, l'ordinateur d'Apple inc qui semble cadrer avec une grande partie de mes besoins paraît être le nouvel iMac . Il a néammoins un défaut majeur: Son écran brillant...

- Existe t'il des films "matifiant" pour les iMac ?

Merci à tous pour vos réponses (J'ai cherché sur Google mais je n'y ai rien trouver...)

Cordialement John

P.S: Comment allez vous faire pour ne pas avoir un os X léopard avec un écran mat et pas "trop cher" à l'achat et avec une carte graphique "digne de ce nom" ? La "solution" PC compatible existe t'elle encore ? (Désolé d'en parlé mais ce n'est pas un troll, c'est un besoin).
 
Apparemment on peut retirer la vitre, mais l'effet esthétique sera moyen :D

L'installation de Mac OSX ne peut se faire légalement que sur un Mac, et pratiquement il ne fonctionnera correctement que sur un Mac qui sont les seuls machines dont le hardware est en parfaite adéquation avec l'OS. Sur toute autre machine tu te retrouveras avec des dysfonctionnements plus au moins gênants (je pense à la gestion de l'alimentation par exemple)

Mais je comprends ton désarroi, je suis dans le même cas :(
 
connasse pas ça
Dis, un peu de tenue je te prie :eek: :p


Sinon, c'est vrai que c'est très gênant tout ça... tu peux aussi trouver le modèle précédant sur le Refurb, c'est aussi bien...

Enlever la vitre... pas bête, mais l'écran est tjrs brillant dessous :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: naas
cet écran glossy m'a fait beaucoup réfléchir (j'ai 2 portes fenetres perpendiculaires et un lampadaire halogene dans le dos)

et bien pas de problème de reflet

à un moment j'ai posé un portable écran mat à la place du clavier pour faire une recherche internet : et là j'avais un problème, j'ai dû bouger l'écran du fait de la dissipation de la lumière sur l'écran mat du portable pc (je ne sais pas si je m'exprime correctement)

donc pour moi écran glossy : c'est pas un problème
 
Bonjour à tous,
Je suis en train de réflechir à l'achat d'un nouvel ordinateur supportant OS X 10.5 .
Pour mon cas, l'ordinateur d'Apple inc qui semble cadrer avec une grande partie de mes besoins paraît être le nouvel iMac . Il a néammoins un défaut majeur: Son écran brillant...

- Existe t'il des films "matifiant" pour les iMac ?

Merci à tous pour vos réponses (J'ai cherché sur Google mais je n'y ai rien trouver...)

Cordialement John

P.S: Comment allez vous faire pour ne pas avoir un os X léopard avec un écran mat et pas "trop cher" à l'achat et avec une carte graphique "digne de ce nom" ? La "solution" PC compatible existe t'elle encore ? (Désolé d'en parlé mais ce n'est pas un troll, c'est un besoin).

Salut,
Il y a quelques mois je ne pensait vraiment pas faire l'aquisition d'un ordinateur avec écran brillant.
Et aujourd'hui j'ai un iMac 24" nouveau model... Je travaille sur photoshop, je fait de la vidéo et j'ai aucun reflet sur mon iMac. Je ne pense pas que mettre un filtre soit indispenssable.
 
Ah... donc ce ne serait pas réellement un "Glossy" ? Pourtant Apple vante les fameuses couleurs améliorées (saturées en fait) etc...

Et sinon, pourquoi dis-tu que ça gâche esthétiquement d'enlever la vitre ? C'est comment dessous, on voit pas les entrailles non ?
 
Bah ça va, c'est minie comme désagrément, on se découpe un faux cadre gris en plastique et hop !
Alé, DIY !!
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Et il n'y aurait pas un gentil propriétaire d'un iMac 24" qui pourrait ôter la vitre et nous dire à quoi ressemble l'écran en dessous ? :D Et par ailleurs est-ce quelqu'un aurait réussi à trouver la référence de la dalle 24" ?
 
Je voulais aussi dire :
Vous avez vite oublié le temps des tubes cathodiques :mouais: ! Sur ce type d'écran, il y avait une vitre et cela ne génait personne.