Film mkv comme un rectangle blanc au coin replié

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour,
depuis quelques temps mes films mkv se présentent comme un petit rectangle blanc verticale avec le coin replié en-haut à droite. Ceci mis à part on peut les ouvrir et les regarder normalement.
 
Slt,
lorsque sur un de ces fichiers tu fais un clic droit puis "lire les informations",
qu'est-il écrit sur la ligne " ouvrir avec " ?
 
MPlayerX mais c'est moi qui l'ai changé, avant il y avait autre chose, je ne sais plus quoi.
 
C'est normal.

Le mpv n'étant pas reconnu par le système, il a dans un premier temps attribué une icône générique à ce type de fichier.

Pour se débarrasser de l'icône c'est plus ennuyeux. Il y a des caches persistants qui maintiennent celle-ci même si on désigne un logiciel aux mkv. Il faut utiliser OnyX et effacer les caches des icônes. La situation semble meilleure avec Sierra puisqu'il rétablit lui-même la bonne icône au bout d'un certain temps.

Tu as aussi cette solution : https://github.com/Marginal/QLVideo
 
c'est depuis que je suis sur Sierra que les icones des mkv sont devenus des pages planches avec le coin droit écorné
 
oui c'est bien mon application par défaut c'est celle que j'utilise deuis des années sans problèmes. Onyx n'a rien changé. Tout ça a changé brusquement d'un coup aprés l'installation de Sierra. Ça va peut-être se remettre tout seul, qui sait ?
Enfin, merci pour les réponses quand même :)
 
Tout est revenu dans l'ordre ce matin subitement. Un caprice de la machine qui s'est résolu tout seul. :)
 
Dernière édition: