MacBook Pro Film sur iTunes : quelle définition pour un MBP non retina ?

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
741
55
J'avoue ne pas trop savoir où poster.
Je suis en train de télécharger un film sur iTunes et je me demande ce qui est le plus judicieux de choisir comme définition pour ma machine non retina.
Apparemment il était réglé sur 1080. J'ai changé pour 720, mais je ne sais pas si j'ai judicieux.

Petite précision : connection de 2MO. L'horreur ! : 13 heures de téléchargement prévu pour un film HD. Il faut télécharger la nuit et une partie de la matinée pour regarder un film.
Je pourrais être sauvé par ma connexion 3G mais évidemment Apple refuse de l'utiliser pour des films (M. Free veut bien que j'utilise 50GO, je n'en utilise en général que même pas 4GO par mois, mais je ne ne peux pas télécharger un malheureux film une fois par mois selon la Pomme).

Pour ceux que ça étonne : j'ai le double ou le triple en 3G au moins qu'en ADSL chez moi.
 
Je n'ai pas non plus une liaison terrible chez moi, mais de toute façon, je ne veux pas de films liés à la prison des DRM d'un compte iTunes.

J'ai des lecteurs BR pour tous mes Macs. Pas besoin d'attendre 10 heures pour voir un film et ça n'encombre pas mon SSD interne ... en plus les médias sont pas plus chers ...

Pour répondre à ta question, le Full HD est impec sur mon 15" mat en 1680*1050. Il vaut mieux réduire une vidéo avec plus de pixels pour avoir un affichage parfait que grossir du 720p.
 
Ta connexion 3G c'est sur un iPhone?
Partage ta connexion en creant un point d'accès WiFi avec l'iPhone et connecte y le Mac.
Tu devrais pouvoir télécharger le film sur le Mac de cette façon, sans qu'iTunes remarque que tu passes par un connexion 3G, je pense...
 
Il doit le remarquer : ça n'avançait plus du tout le téléchargement. J'en ai eu pour une nuit et une matinée, effectivement. Et apparemment il ne fait pas la différence entre 1080 et 720 pour le téléchargement.