Filmer avec la camera intégrée

aliali

Membre confirmé
20 Juillet 2013
45
0
bonjour
est-il possible de filmer ( sous Yosemite) avec imovie ,en utilisant la camera intégrée au mac ?
Merci d’avance.

Bonsoir,

iMovie ne sait que travailler sur des vidéos déjà enregistrées.
Photo Booth réclame une caméra externe.
Et QT X est saccadé chez moi aussi.

Alors, quoi ?

• J’aime
Réactions: aliali
Bonjour,

On peut toujours filmer avec la caméra intégrée : dans la barre de titre de la fenêtre iMovie, cliquer sur "Importer".

Ou cliquer sur le gros bouton "Importer des médias".

Dernière édition par un modérateur:
j’ai essayé : une fenêtre me dit « aucune caméra connectée…. ». Pourtant ça marche avec Photo Booth.
Ma version de iMovie est ’09 . Comment mettre à jour vers ’10 sans avoir à acheter iLife ?

Quelle version exactement utilises-tu ? Regarde dans le dossier Applications.

Sous Yosemite, iMovie 9.0.9 fonctionne et on peut utiliser la caméra intégrée.
Ca fonctionne aussi avec iMovie 10.0.x

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Quelle version exactement utilises-tu ? Regarde dans le dossier Applications.

Sous Yosemite, iMovie 9.0.9 fonctionne et on peut utiliser la caméra intégrée.
Ca fonctionne aussi avec iMovie 10.0.x

J’ai la version 8.0.6 ; Y a -t-il une version ultérieure gratuite ?

l'App Store ne te propose pas la mise à jour ?

Edit : ah, j'ai compris, tu as iMovie 8.0.x..
Tu n'aurais de mise à jour proposée que si tu avais iMovie 9.0.x

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Merci Renaud31 et FrançoisMacG.
Finalement je me contenterai de filmer avec Photo Booth puis j'importerai sur iMovie ou FC pour le montage

j’ai essayé : une fenêtre me dit « aucune caméra connectée…. ». Pourtant ça marche avec Photo Booth.
Ma version de iMovie est ’09
J'ai eu la même fenêtre la première fois que j'ai cliqué le menu Fichier > Importer depuis la caméra dans iMovie '11 ce soir.
Et puis j'ai cliqué le bouton en forme de caméra au milieu de la fenêtre d'iMovie : les images de l'iSight se sont alors affichées sans plus de manières.
La fois suivante aussi, avec le raccourci Cmd+i.

Il y a eu comme un rodage… :bucktooth:

J'ai cherché un peu sur le Net.

Apple avait proposé une solution, mais la page correspondante a disparu, donc ça devait poser problème...
https://discussions.apple.com/thread/6770889

Tu pourrais quand même tester, mais en ayant absolument sauvegardé le fichier en question avant de la supprimer.
Après l'avoir supprimé, redémarre le Mac.

Un autre sujet sur les forums Apple suggère de supprimer le fichier de préférences de iMovie dans ta session.
D'où question importante : le problème est-il le même dans une session neuve (créée pour le test) ?

Le problème n'est pas spécifique à iMovie, on le retrouve sous Mavericks et même Mountain Lion : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1506603

Le plus simple serait peut-être que tu passes à une version récente de iMovie...

• J’aime
  • J’aime