Filmer des Super8 avec une caméra DV...

jeje

Membre actif
26 Mars 2000
250
10
Gironde
Bonjour,

je veux filmer avec ma caméra dV des vieux films en super8 pour ensuite faire du montage iMovie et tout mettre sur DVD.

Le soucis c'est que lorsque je filme, la caméra (canon MV3i) n'est pas à la même fréquence que le super8 et ca scintille énomément.

Y a t il une solution pour éviter le scintillement en filmant?

Peut on le supprimer ensuite?

Merci de votre aide / expérience.

Jérôme

Tu ne peux pas complétement supprimer le scintillement mais limiter sa visibilité.

en filmant avec un boitier de transfert de cette manière tu peux

1)concentrer un maximum de lumière sur le miroir interne
2) tu respectes l'axe
3) tu réduis au maxi ton image projetée

ensuite il faut règler le caméscope

1) tu désatives les automatismes
2) tu désactives l'autofocus du zoom
3) tu zoom sur ton image projeté dans le boitier
3) tu fais la netteté manuellement
5) pour éliminer partiellemenrt le scintillement tu baisses la vitesse de ton shutter (diaphragme électronique ou iris) jusqu'à presque plus voir la barre de scintillement

sinon pour complètement supprimer le scintillement, il faut passer par un labo qui projete ton film super8 image par image et un caméscope filme image par image

Télémac a dit:
5) pour éliminer partiellemenrt le scintillement tu baisses la vitesse de ton shutter (diaphragme électronique ou iris) jusqu'à presque plus voir la barre de scintillement

Le shutter c'est l'obturateur. Le diaph c'est pour l'expo, comme en photo. Passer de 24 images/sec (ciné) à 25/sec (vidéo), c'est toujours un peu compliqué au niveau de la synchro, on a pas inventé le télécinéma pour rien /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Adresses de pros qui font çà bien, au cas où…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

Le shutter c'est l'obturateur. Le diaph c'est pour l'expo, comme en photo. Passer de 24 images/sec (ciné) à 25/sec (vidéo), c'est toujours un peu compliqué au niveau de la synchro, on a pas inventé le télécinéma pour rien /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Adresses de pros qui font çà bien, au cas où&amp;#8230;
<hr /></blockquote>

lapsus rédactionnel
merci de la correction