Filmer et projeter un spectacle en temps réel en multi-cam ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Voilà ce que je souhaiterais faire ...

1) Filmer un spectacle d'enfants à plusieurs caméras (2 fixes et 1 portée)
2) Projeter le spectacle sur écran géant au dessus de la scène (avec changement de plan, de cam, des zooms, etc)
3) Enregistrer le spectacle tel qu'il est projeté sur un DD ou un ordinateur

Ma question :

Quel type de régie vidéo faut-il ? (Budget < 1500 euros)

Quels conseils me donneriez-vous ?
 
Bonjour,

Fab'Fab propose une solution qui pourrait éventuellement t'intéresser dans ce sujet.
 
Bonjour
C'est un projet sympa ça. Par contre ton budget comprend-t-il tout le matériel car là c'est un peu juste !
Si ce n'est que pour la régie vidéo "grand public semi pro" il y a la Edirol V4 http://www.espacesonetlumiere.com/EDIROL_V4-601.html qui rentre dans ton budget ses fonctions sont assez limitées mais ce qu'elle fait elle le fait bien !
Fais bien attention à ta projection il faut un bon vidéoprojecteur pour avoir un résultat correct
mini 5000 lumens

Bon courage

@ +
 
L'avantage de l'Anycast, c'est que tu n'es pas obligé d'avoir des moniteurs en plus, tout est intégré.
 
Merci à vous,
j'ai de bonnes caméras (sony HDR FX7, Sony HDR A1), un bon vidéoprojecteur (Optoma EP 774), un magnifique écran, etc

L'anycast coûte environ 17 000 euros, ce n'est pas pour moi !
Je souhaite investir dans mon matériel pour pouvoir faire de petits multicams pour de petites associations, collectivités, etc. Je ne veux pas louer du matos sauf si celui que je possède n'est pas suffisant.

En résumé, je voudrais un système qui permette :
1-de connecter en entrée vidéo 3 caméras + un ordi ou un lecteur DVD
2-de choisir l'image à projeter (je suppose visible depuis son écran d'ordinateur portable)
3-de sortir l'image sur le vidéoprojecteur
4-de pouvoir enregsistrer sur DD ou sur son ordi la projection

EDIROL V4 me paraît être une bonne solution ... Le prix est correct pour mon porte feuille ...
Est-ce que l'ordi peut servir de "visionneuse" avec les 4 écrans des caméras ?

merci à vous !
je reste attentif
 
Merci à vous,
j'ai de bonnes caméras (sony HDR FX7, Sony HDR A1), un bon vidéoprojecteur (Optoma EP 774), un magnifique écran, etc

L'anycast coûte environ 17 000 euros, ce n'est pas pour moi !
Je souhaite investir dans mon matériel pour pouvoir faire de petits multicams pour de petites associations, collectivités, etc. Je ne veux pas louer du matos sauf si celui que je possède n'est pas suffisant.

En résumé, je voudrais un système qui permette :
1-de connecter en entrée vidéo 3 caméras + un ordi ou un lecteur DVD
2-de choisir l'image à projeter (je suppose visible depuis son écran d'ordinateur portable)
3-de sortir l'image sur le vidéoprojecteur
4-de pouvoir enregsistrer sur DD ou sur son ordi la projection

EDIROL V4 me paraît être une bonne solution ... Le prix est correct pour mon porte feuille ...
Est-ce que l'ordi peut servir de "visionneuse" avec les 4 écrans des caméras ?

merci à vous !
je reste attentif

Tu n'as pas intérêt à acheter. Vaut mieux louer, tu t'évites tous les problèmes de maintenance et de mise à jour du matériel.
Et à 200 ou 300 euros la journée, ça va.

Pour ce qui est d'enregistrer sur DD ou Ordi, l'Anycast te le permet (entrée FireWire)