films qui disparaissent sur disque dur externe

cheepp

Membre actif
15 Décembre 2005
356
5
var
Bonjour

Lorsque je glisse des films depuis mon disque interne sur un externe, pour faire de la place sur mon Mac, et que ensuite je jette à la poubelle les films du disque interne, les films ce trouvant sur le hdd externe disparaissent également.
Que peut il bien se passer?
Merci

Ici, c'est périphériques et accessoires, on parle des problèmes matériels (et par exception, des pilotes de périphériques mais c'est la seule). Les question concernant l'utilisation du Finder, c'est dans "Mac OS X". On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est peut-être que tu ne copies pas les fllms mais fait seulement un lien vers eux. Quel est la nature du disque externe ? Es-tu certain que les fichiers sont physiquement copiés (s'ils le sont, la taille du disque doit décroître de la taille du film).
Comment supprimes-tu tes films ?
 
C'est peut-être que tu ne copies pas les fllms mais fait seulement un lien vers eux. Quel est la nature du disque externe ? Es-tu certain que les fichiers sont physiquement copiés (s'ils le sont, la taille du disque doit décroître de la taille du film).
Comment supprimes-tu tes films ?

Bonjour ta réponse est bien trop technique pour moi. Je ne fais que glisser le film sur mon disque externe sur un HDD iiomega160 g (donc je le selectionne et le tire sur mon HDD externe, puis supprime de mon disque interne , et là disparition sur tous les disques.

Dossier physiquement copier ou non je ne sais pas en tout cas rien ne décroit
merci ;)
 
Ce n'est pas technique mais de l'observation : dans le Finder, on peut avoir une barre d'état qui donne la taille de l'espace libre du volume en cours de visualisation.
Il y a donc une taille AVANT la copie du film. Puis une taille APRÈS la copie du film.
La différence devrait ressembler beaucoup à la taille du film.

Si ce n'est pas le cas c'est que le film n'est pas copié mais simplement un alias (ou un lien). Ou alors c'est tout simplement que les répertoires source et destination sont tous les deux situés sur le MÊME volume.
 
Bonjour

Lorsque je glisse des films depuis mon disque interne sur un externe, pour faire de la place sur mon Mac, et que ensuite je jette à la poubelle les films du disque interne, les films ce trouvant sur le hdd externe disparaissent également.
Que peut il bien se passer?
Merci

Ici, c'est périphériques et accessoires, on parle des problèmes matériels (et par exception, des pilotes de périphériques mais c'est la seule). Les question concernant l'utilisation du Finder, c'est dans "Mac OS X". On déménage.

C'est normal, si Nico à detecté un téléchargement de film illégal, il les effaces automatiquement. :D

Sérieusement, ton problème est original, n'aurai-tu pas copié des alias (raccourcis) des films ?
 
Ce n'est pas technique mais de l'observation : dans le Finder, on peut avoir une barre d'état qui donne la taille de l'espace libre du volume en cours de visualisation.
Il y a donc une taille AVANT la copie du film. Puis une taille APRÈS la copie du film.
La différence devrait ressembler beaucoup à la taille du film.

Si ce n'est pas le cas c'est que le film n'est pas copié mais simplement un alias (ou un lien). Ou alors c'est tout simplement que les répertoires source et destination sont tous les deux situés sur le MÊME volume.

Merci Bompi
Je viens de m’apercevoir que lors de l'ouverture dans finder de tous les films, qu'une liste est effectivement présente, mais cette liste donc tous c'est films sont sur différentd support, HD Mac Iomega externe et silver drive, et en bas d'écran est représenté sur quel disque ce trouve le film sélectionné, et cela je n'avais pas fait attention.
Donc lorsque j'ouvrais tous les films je pensais être uniquement sur Mac HDD, alors j’effaçais le dossier sans me rendre compte que j'étais sur un disque externe.
Merci pour m'avoir aidé.
Salutations.

---------- Nouveau message ajouté à 10h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------

merci Vladimoc
problème résolu.