Filtrage des spam sous Mail assez médiocre

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
183
22
Lille
Comment faire définitivement comprendre à Mail qui est indésirable et qui ne l'est pas?

J'ai beau marquer des mails indésirables ou désirables, ils reviennent ou sont filtrés sans cesse (même expéditeur et sujet similaire). Le filtrage dans les "Préférences" est correct et j'ai réinitialisé les filtres mais sans autre succès que de ne plus systématiquement passer en indésirable des mails désirables. Ce n'est pas revenu à 100%
Par contre plusieurs mails indésirables et marqués manuellement comme tels qui reviennent sans cesse. En plus beaucoup ont la même adresse (même pas une petite lettre ou chiffre qui change) et le même sujet.

C'est sur un vieux mail Free qui s'est fait aspiré partout, j'en suis à 15/20 indésirables par jour. Il est déjà filtré à la base par Free (via http://mfilter.free.fr/antispam/), mais je considère ce mail comme perdu et m'en sers pour éviter le spam sur les autres mails (vu que iOS ne filtre rien sur mon iPad ou iPhone, seul mon MBP relève cette boite).

Un peu HS: ce qui m'intrigue par ailleurs c'est que beaucoup de ces mails concernent des abris de piscine. La seule relation que j'ai est que j'ai regardé des vidéos de construction de piscine sur Youtube (un ami à moi en construit une et j'ai regardé comment on faisait) connecté à un compte Gmail utilisé pour mes abonnements. Là où c'est curieux est que je ne reçois rien sur l'adresse Gmail (gmail est plutôt pro-actif pour le spam), mais je reçois ces pubs d'abris de piscine sur le mail de secours de mon compte Gmail en free.fr. Piratage de mon compte Gmail?
Sur les 30 derniers jours j'ai une moyenne de 1,2 spam par jour qui commence par "Abri de piscine sur..."
 
creer une nouvelle adresse mail
 
OK, donc si je dis que ma pelouse ne pousse pas bien tu me conseillerais de déménager?

Le souci en soit n'est pas le spam, c'est le filtrage. En plus j'ai bien spécifié que cette adresse était devenue un poubelle dont je me sert à dessein.

J'ai mon coude qui me gratte, j'ai peur que tu ne me conseilles que l'amputation comme remède.
 
Comment faire définitivement comprendre à Mail qui est indésirable et qui ne l'est pas?

J'ai beau marquer des mails indésirables ou désirables, ils reviennent ou sont filtrés sans cesse (même expéditeur et sujet similaire). Le filtrage dans les "Préférences" est correct et j'ai réinitialisé les filtres mais sans autre succès que de ne plus systématiquement passer en indésirable des mails désirables. Ce n'est pas revenu à 100%
Par contre plusieurs mails indésirables et marqués manuellement comme tels qui reviennent sans cesse. En plus beaucoup ont la même adresse (même pas une petite lettre ou chiffre qui change) et le même sujet.
Bonjour

Je déterre ce fil parce que je constate toujours ces incohérences dans le fonctionnement de l'antipourriels de Mail.
Encore ce matin, je reçois un mél que j'ai pourtant qualifié de pourriel à maintes reprises et dont l'adresse d'expédition ne change jamais, pourtant Mail le laisse passer.
Mais le filtre est correct la plupart du temps : très peu de méls classés comme pourriels alors qu'ils ne le devraient pas, et assez peu de pourriels qui passent le filtre.

Une idée du pourquoi ?