"Filtre" bleu au démarrage

vincefr

Membre actif
23 Juillet 2009
133
2
Nantes
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous soumettre !
Quand j'allume mon MacBook Pro 13 pouce une espèce de filtre bleu apparait. En fait quand le bureau se charge je vois pendant quelques secondes mon fond d'écran avec des couleurs très vives, et ensuite un petit voile bleuté le rend un peut plus pâle. C'est pas très grave en soi mais je préfère mon fond d'écran tel que je le vois pendant une fraction de seconde.
Est-ce normal ?
Pour information j'ai acheté mon MBP au mois de juillet 2009, il me semble que ça faisait déjà ce truc quand j'étais sous Léopard mais j'en suis pas certain, aujourd'hui je suis sous 10.6.2

Merci par avance pour vos suggestions/solutions !
 
Bonjour,

Il est difficile de te répondre puisque tu n'es pas certain du moment où le problème a commencé:

il me semble que ça faisait déjà ce truc quand j'étais sous Léopard mais j'en suis pas certain, aujourd'hui je suis sous 10.6.2

D'autre part, pourquoi es-tu toujours sous 10.6.2, alors que 10.6.3 aurait dû t'être proposé ?

Il manque beaucoup d'informations pour te répondre efficacement.
 
Peut-être un mauvais calibrage d'écran (regarder dans Pref système, Moniteur, Couleur, puis choisir le bon profil couleur ou cliquer Etalonner)
 
Peut-être un mauvais calibrage d'écran (regarder dans Pref système, Moniteur, Couleur, puis choisir le bon profil couleur ou cliquer Etalonner)

Exact!!! La description fait beaucoup penser à ça!... ;) Les couleurs vues une fraction de seconde pourraient être celles de l'étalonnage d'origine de l'écran, qui bascule ensuite vers un étalonnage personnalisé (raté) qui te donne ces couleurs indésirables...

Bien vu! :up:
 
Merci beaucoup à Rémi et Fix78 j'étais sur un "moniteur de type inconnu" au lieu du "LCD Couleur" (je sais pas pourquoi^^) !

Encore merci !