Filtre standard dans Excel

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 241
44
Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'utilise la suite bureautique Néo office, notamment pour CALC. Ayant téléchargé la version d'essai de la suite Office 2011, je la trouve très agréable et serait prêt à investir.
Toutefois là n'est pas le sujet.
Quand je me sert de la fonction filtre standard dans calc, je peux cocher une case pour copier le résultat obtenu dans une feuille voisine.
Par contre je recherche cette possibilité dans Excel et las, je ne la trouve pas ! (elle n'existe pas non plus semble-t-il dans la version windows). Quelqu'un saurait-il me dire si oui ou non cette fonction visible dans ma capture d'écran existe dans excel et/ou Numbers ?
Merci

Merci pour l'info.
Conclusion +1 pour néo office !

Merci pour l'info.
Conclusion +1 pour néo office !

Et si on faisait le tour des avantages d'Excel sur néo ? :mouais:

Là, tu me rappelles une migration que j'avais accompagné, lorsque j'étais chef de projet en SSII : notre logiciel présentait des dizaines d'avantages substantiels sur celui qu'il remplaçait (déjà, rien que de passer du mode "texte" au mode "graphique …), mais (en attendant la mise en place d'une adaptation demandée par le client) quelques uns des employés de la société ont passé leur temps à nous tanner sur le seul et unique inconvénient (mineur … Globalement, sur le traitement d'un dossier, ils gagnaient une vingtaine de minutes, mais sur un point de détail précis, ils perdaient une vingtaine de secondes :rolleyes:) que ce logiciel présentait par rapport à celui auquel ils étaient habitués (alors qu'ils étaient informés que cet inconvénient disparaîtrait sous quelques semaines).

Conservatisme, quand tu nous tiens :siffle:

@ PASCAL 77 Je comprends ce que tu expliques. Toutefois j'ai utilisé excel pendant près de 15 ans et je considère toujours que c'est un excellent outil. J'adore sa capacité par exemple à travailler via MS QUERY sur des bases de données de différentes origines (informix, etc…)
Mais sur ce coup je disait juste que pour une fois, Néo (comme Libre suite…) marque un petit point = il n'ont pas fait que copier Excel, ils ont parfois apporter des fonctions "nouvelles" comme celle qui fait l'objet de ce post et qui m'est très utile actuellement.
En effet, chaque mois je fais un export de ma compta et j'extrait de cet export les comptes qui concernent chacune de mes directions.
Donc pour chaque Directeur = un classeur avec au moins 10 feuilles.
Donc je prends la feuille "synthèse du mois " (c'est à dire l'export complet de la compta) je filtre un par un les comptes qui intéressent la Direction X et je les copie dans la feuille correspondante. Je peux le faire avec excel = Il suffit une fois le filtre fait de faire +a puis +C d'aller sur la feuille du compte considéré et de faire +V = Je ne t'apprends rien ! Mais avec Néo = plus simple puisque dans la fonction filtre je coche l'option "copier sur une autre feuille" = hop tout seul…
Voilà ce type de travail répétitif (6 directions avec chacune au moins 10 feuilles…) c'est plus simple.

Maintenant je dois dire comme je le remarquais dans le premier post que OFFICE 2011 me séduit beaucoup à tel point que je suis presque prêt à faire le pas et à l'acheter ! Mais raisonnablement les suites 'libres" suffisent largement aujourd'hui à mes besoins et de plus, depuis que je suis passé sur MAC (janvier 2008) j'utilise aussi PAges, Numbers et Keynote et je commence à m'y habituer…