iMac fin 2009, écran multicouleur puis blanc au démarrage

antoinej8

Membre confirmé
1 Octobre 2009
10
0
39
Bonjour.

J'ai un iMac 21" de fin 2009 (acheté en avril 2010 sur le refurb) avec processeur Core 2 Duo 3,06 GHz, 4 Gb de RAM, HDD 1 To, et ATI Radeon HD 4670 avec 256M.

Depuis hier démarrage impossible : il fait bien le "bong", affiche un écran multicouleur avec des bandes verticales (cf. photo), puis un écran blanc (sans pomme)... et c'est tout.

En essayant de démarrer avec le DVD d'installation j'ai juste eu un écran bleu.

Une idée d'où ça pourrait venir ?
Merci.

490958IMG2776.jpg
 
Bonjour
Cela ressemble à une carte graphique hs
Essaye de démarrer sans les extensions
Si démarrage possible sans extensions carte graphique hs
 
Merci macprogresse.
Le démarrage sans extension c'est bien celui en enfonçant la touche MAJ au démarrage ?
Quand je l'effectue je reste sur l'écran multicouleur, l'iMac ne passe même pas à l'écran blanc :(
 
Oui tout à fait c est bien cette touche au démarrage
As tu fait le zap de la PRam
Alt pomme p et r au démarrage à relâcher après 3 glong bruit du démarrage ?
 
Je viens d'essayer de brancher un écran externe sur l'iMac : l'écran externe est reconnu mais reste lui aussi entièrement blanc...
 
Si tu essayes de choisir le disque au démarrage ( touche option )
Le disque est il présent et bootable ?

Autre solution regarder si il peut démarrer en mode
Recovery
Touche commande +R
 
Avec la touche option je n'ai qu'un écran multicouleur illisible (alors que j'ai branché une clef bootable testée avec succès sur mon Macbook air).

En mode recovery c'est encore plus bizarre : j'ai l'écran multicouleur illisible (aussi bien sur l'iMac que sur un écran externe) mais j'ai une sorte de carré (mutilcouleur illisible aussi) de 1,5 cm de côté qui bouge selon les mouvements de ma souris...