MacBook Air Fin 2015, très lent malgré restauration

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
363
10
BZH
Bonjour,

Je possède un Macbook Air début 2015 ( Mac OS X Yosemite 10.10.5) qui est devenu très lent, je l'ai restauré entièrement mais c'est pareil.

Pensez-vous que ça vienne du SSD ou du processeur ?

J'ai lancé un Apple Diagnostique au lancement et il n'a rien détecté.

J'ai également lancé un Disk Sensei , tout à l'air Ok mais quand je lance un Benchmark le logiciel plante au bout de quelques minute.
 
Dernière édition:
si la restauration n'a rien solutionné c'est que l'on peut envisager justement que c'est le système et l'image qui en avait été faite qui sont en défaut.
l'idéal serait de procéder à une clean install après avoir cloné le système. cela permettrait de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel.
 
vous pourriez aussi procéder ainsi :

- télécharger carbon copy cloner (gratuit pendant 30j)
- cloner votre disque sur un disque externe
- tester le clone du disque externe en démarrant dessus

puis :

- si le clone est ok alors redémarrer le mac puis maintenir [command] + [R] afin d'arriver au Recovery Mode
- choisir la réinstallation d'osx via internet. l'appareil va donc télécharger une version propre d'osx puis réinstaller le tout

puis :

- si tout va bien, réinjectez progressivement vos données
- si c'est aussi lent alors vous pouvez réinstaller carbon copy cloner et cloner le disque externe à l'intérieur, car le souci sera alors vraisemblablement ailleurs...
 
hmmm pas la peine de cloner j'ai aucune donnée importante dessus.

Par contre une autre chose, quand le Macbook air se met en veille j'ai l'impression qu'il s'éteint j'arrive plus à l'allumer, obligé de rester appuyer sur power pour que la pomme s'affiche et que le macbook reparte
 
c'est bizarre aussi, pour allumer le macbook air je dois rester appuyer sur le power, si j'appuie juste brievement comme avant j'entends un tout petit bruit au niveau du trackpad...


Edit : j'ai filmé pou que vous entendiez le bruit quand j'appuie sur le bouton power
 
Dernière édition:
en effet c'est particulier... s'il n'y à rien de vital, cela ne peut être que positif de repartir sur une base système saine avant de pousser les investigations plus loin...
 
Bon je viens d'essayer de réinstaller Mac OS X high Sierra et il ne s'allume plus du tout, ya juste ma clé qui s'allume vite fait quand j'appuie sur le bouton d'allumage