MacBook Pro Fin de vie pour MBP sans batterie

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 178
Bon, mon MBP 2011 a eu de nouveau un problème de carte graphique il y a quelques semaines (c'est la troisième carte qui a un soucis depuis l'achat), et maintenant j'ai la batterie qui vient de gonfler (1946 cycles, mais "a changer bientôt" depuis presque deux ans).

J'ai enlevé la batterie car la carcasse était bien déformée et il devenait difficile de le poser et impossible d'utiliser le trackpad. Sans la batterie, la carcasse reprend une forme normale.

Le problème, c'est que sans batterie, je suis à 800 MHz, autant dire que c'est assez délicat d'en faire quoique ce soit. Pour la carte graphique, il y a une astuce (EFI) pour forcer le GPU du CPU de manière permanente, ce qui évite les défauts d'affichages.

J'ai regardé pour le recyclage. Si j'étais aux USA, le programme de recyclage donne environ $250, mais en France, le même programme (prestataire différent) en donne 0€. Donc pas du tout intéressant.

L'histoire de la batterie, avec les nouveaux modèles qui durent plus longtemps, ça serait bien que les batteries soient proposées plus longtemps que les 7 ans habituels.

Bref, je ne sais pas quoi faire de ma machine. Vous avez des idées ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

As tu regardé si Macway (par ex.) ne vendait pas la batterie pour ton MBP ?
 
Estime-toi heureux que tu n'es pas eu de problème avant.

J'ai eu d'autres problèmes : changement de CM x2 et changement d'écran...
Ca fait quelques années que je ne l'utilise pas sur batterie, et encore moins depuis que sa capacité à grandement chuté (depuis que c'est passé à "changer bientôt")

Je vais regarder les batteries non OEM. Ça vaut quoi ?!
 
J'ai eu d'autres problèmes : changement de CM x2 et changement d'écran...
Ca fait quelques années que je ne l'utilise pas sur batterie, et encore moins depuis que sa capacité à grandement chuté (depuis que c'est passé à "changer bientôt")

Je vais regarder les batteries non OEM. Ça vaut quoi ?!
Salut,

Pour les batteries de Mac, je te conseille MacWay comme @Locke l'a dit, mais il y a aussi iFixit qui en vend, et ces deux sites ont une excellente réputation, surtout le dernier.
 
Salut,

Pour les batteries de Mac, je te conseille MacWay comme @Locke l'a dit, mais il y a aussi iFixit qui en vend, et ces deux sites ont une excellente réputation, surtout le dernier.

Je demande car j'avais pris des batteries iPhone 3GS chez ifixit, au bout de 1 an, ça commençait à faiblir, au bout de deux ans, c'était mort de nouveau.
 
Sur un vénérable MBP mi-2007, j'en suis à ma 2e batterie MacWay. Donc ça ne tient pas trop mal…
Ça veut dire que chaque batterie dure trois ans ? Ou bien les batteries macway tiennent bien moins longtemps que la batterie d'origine (2 ans ?)

J'ai un 15"

Y'a une batterie novodio, vers 80/90€, une unpowered, 110€ et la batterie ifixit, 100€

Je ne sais pas s'il y a vraiment des différences entre les marques ?
Des retours (ok, sly54 tu l'as déjà fait :D)
 
Ça veut dire que chaque batterie dure trois ans ? Ou bien les batteries macway tiennent bien moins longtemps que la batterie d'origine (2 ans ?)
En ce qui me concerne, je dirais plutôt 3 ans (4 ans la batterie d'origine + 2*3 ans chaque batterie MacWay). Après, ça peut dépendre de l'usage de la machine…