Fin des Norton Utilities sur Mac: la «faute» aux MacUsers?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Symantec devrait annoncer la fin des Norton Utilities sur Mac. Une réflexion m'est venue à l'esprit: est-ce que nous, utilisateurs Macs, ne sommes-nous pas un peu «responsables» de cet abandon? Je veux dire par là que Symantec est décrié depuis deux ou trois ans, à juste titre, pour le ratage de son passage à OS X et la mauvaise qualité de ces produits. Ceci explique peut-être en partie cela. Mauvaise pub, bouche à oreille, baisse des ventes, etc.

Alors, avons-nous eu la peau des Norton Utilitites?
wink.gif

dans le fond ca m'arrange
j'hesitais entre Norton et tech tool pro ( tri edre)
comme ca j'ai plus de probleme
up.gif

WebOliver a dit:
Symantec devrait annoncer la fin des Norton Utilities sur Mac. Une réflexion m'est venue à l'esprit: est-ce que nous, utilisateurs Macs, ne sommes-nous pas un peu «responsables» de cet abandon? Je veux dire par là que Symantec est décrié depuis deux ou trois ans, à juste titre, pour le ratage de son passage à OS X et la mauvaise qualité de ces produits. Ceci explique peut-être en partie cela. Mauvaise pub, bouche à oreille, baisse des ventes, etc.

Alors, avons-nous eu la peau des Norton Utilitites?
wink.gif

Tu donnes la réponse à ta question
wink.gif

Ils ont été décriés pour le ratage de leur passage à OS X et la mauvaise qualité/efficacité de leur produit. La désaffection des mac users n'est que la conséquence de cet état de fait, donc les mac users ne peuvent être responsables
wink.gif

Ceci dit, comme lu plus haut, la décision concernerait également windows, donc...

greg2 a dit:
Faut-il faire la différence entre Norton utilities et Norton systemworks?

Voici ce que dit la news:

(...) Mais désormais, l’éditeur se concentrera sur le développement des solutions liées à Internet (Norton AntiVirus et Norton Internet Security). De son côté, Nancy Mohler, senior product manager chez Symantec, abonde dans ce sens, en expliquant que des ventes déclinantes ne sont pas à l’origine des décisions prises.

SystemWorks est une suite comprenant Norton Utilities et Norton Antivirus, entre autres. Norton ayant décidé de ce concentrer sur le développement de logiciels destinés à Internet, la suite SystemWorks va disparaître sous cette forme.

En tout cas, le positionement de symantec privilégiant les anti-virus est bizare, quand on sait que dans deux ans les virus n'existeront plus sur windows!!!!!!
rateau.gif
je plaisante!!!
J'espère qu'ils savent ce qu'ils font!!!!
laugh.gif

En fait je suis sûr qu'ils savent ce qu'ils font!
wink.gif

Le problème pour symantec, cest que les ordinateurs ne plantent plus et ne semblent donc plus avoir de problèmes?

De toutes façon, même sous widows à par l'antivirus (quasi-inutile si les failles sont corrgées en temps réel)le système fait seul la défragmentation, vérification, restauration etc... J'avais investi pour Systemworks j'ai gardé que Nortan Anti-Virus...

squarepusher a dit:
En tout cas, le positionement de symantec privilégiant les anti-virus est bizare, quand on sait que dans deux ans les virus n'existeront plus sur windows!!!!!!
rateau.gif
je plaisante!!!

Naaan, un Windows sans virus mettrait par terre tout un pan non négligeable de l'industrie du PC : t'as quand même pas envie de faire des chômeurs de plus ?!?

wink.gif

C'est pour ça que beaucoup "d'ingés PC" détestent tout ce qui ne relève pas de Redmond : c'est mieux programmé, moins ouvert aux "courants d'air", et ça donne pas de boulot.

Switcher a dit:
Naaan, un Windows sans virus mettrait par terre tout un pan non négligeable de l'industrie du PC : t'as quand même pas envie de faire des chômeurs de plus ?!?

wink.gif

C'est pour ça que beaucoup "d'ingés PC" détestent tout ce qui ne relève pas de Redmond : c'est mieux programmé, moins ouvert aux "courants d'air", et ça donne pas de boulot.

je vois pas l'intéret d'utilisé des mac ! franchement c'est limité ! enfin si tu peux installer que mac y a aucun intérret ! c'est comme Microsoft qui veux que Windows sois utilisé par tous c'est un peu limite monopole enfin si le gars achète ce genre d'ordinateur il peux utilisé que mac dessus ! moi je trouve pas ça très normal ! car le gars il utilise mac là mais le lendemain si il veux changer il est obliger d'acheter a côter des trucs ! donc voilà ma pensé à l'égard de Mac !

Anonyme a dit:
je vois pas l'intéret d'utilisé des mac ! franchement c'est limité ! enfin si tu peux installer que mac y a aucun intérret ! c'est comme Microsoft qui veux que Windows sois utilisé par tous c'est un peu limite monopole enfin si le gars achète ce genre d'ordinateur il peux utilisé que mac dessus ! moi je trouve pas ça très normal ! car le gars il utilise mac là mais le lendemain si il veux changer il est obliger d'acheter a côter des trucs ! donc voilà ma pensé à l'égard de Mac !

C'était vraiment très intéressant...
crazy.gif

Anonyme a dit:

Eh M'sieur, m'sieur, c'est ça un troll ??
laugh.gif

Absolument rien m'sieur.
Moi j'ai Norton system works 2002 (ou 2000 ?) sur mon PC et c'est loin d'être wonderful...
tongue.gif

papman a dit:
Eh M'sieur, m'sieur, c'est ça un troll ??
laugh.gif
Ouais petit, c'est ça. Mais je l'ai vu trop tard. Pas eu le temps d'insérer la cartouche dans le fusil! Ce sera pour une prochaine fois...

Il y a des années, quand je travaillais toujours avec DOS et Windows 3.1 j'utilisais une suite appelée PC TOOLS. Je voudrais savoir si elle fut aussi disponible pour le Mac et, si oui, qu'en aviez-vous pensé?

Lio70 a dit:
Ouais petit, c'est ça. Mais je l'ai vu trop tard. Pas eu le temps d'insérer la cartouche dans le fusil! Ce sera pour une prochaine fois...

Il y a des années, quand je travaillais toujours avec DOS et Windows 3.1 j'utilisais une suite appelée PC TOOLS. Je voudrais savoir si elle fut aussi disponible pour le Mac et, si oui, qu'en aviez-vous pensé?

Ouha, t'es trop fort Lio !!!
love.gif

J'ai eu peur de ne jamais te relire...
Tu en es où avec ton nouveau joujou ??