Fin Mobilme

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rikly
  • Date de début Date de début

Rikly

Membre actif
29 Décembre 2010
172
3
Suisse romande (GE)
Ne désirant pas passer mes 3 Mac sous OSX Lion, aurais-je une solution, même payante pour avoir la synchronisation des ical, e-mail, contacts car sans OS Lion impossible utiliser iCloud? J'avais acheté 3 Mac justement pour ce genre de facilité d'emploi. Sans cela, s'il faut passer par des solutions Google, Apple a-t-il encore un intérêt, sachant que iCloud fonctionne sous Windows 7.

Pas beaucoup de solutions sur le forum. Donc je me réponds car j'ai scruté Internet.
Pour le calendrier, il faut utiliser Busycal, payant, que j'utilise déjà doc pas de problème. Pour les emails et les contacts, laisser tomber les solutions Apple, et utiliser les solutions Internet (lecture mails et gestion contacts). Pour les fichiers divers, j'utilise Dropbox.
Conclusion: Je reste Snowleopard, et je n'acheterai pas diPhone Apple.

Tu n'as pas bien cherché.... car en restant sur SnowLeopard on peut tout à fait configurer Mail et iCal pour utiliser les serveurs iCloud
Seul Carnet d'adresses merdoie largement... on peut synchroniser par Google (mais on pert l'usage des Groupes de contacts)

Note bien également que si tu as une adresse @mac.com ou @me.com et que tu veux les conserver, tu n'as pas le choix. Il FAUT migrer de MobileMe vers iCloud avant le 30 juin.