Finacut 5 : Rassembler Elements

silverkingz design

Membre actif
3 Septembre 2004
588
6
là où ca fait mal
j'ai une petite requete:

j'aimerai faire un dvd d'archives d'un projet réalisé sous fcp5.

comme le soft dispatche un peu partout des fichiers de rendus, j'ai peur d'en zapper la moitié et je souhaite savoir si il existe une option qui permette de "rassembler tous les elements" de mon montage dans un dossier destination de mon choix.?

un peu comme la commande sous xpress "rassembler les elements".

de là, je peux effacer tous les fichiers situés dans user/documents/fcp5 documents pour faire de la place dans mon mac et etre certain que si j'ai besoin un jour de retoucher mon montage: tout soit rassembler dans un dossier, et/ou archivé sur un dvd...

ce qui peut aussi servir à trimballer mon projet 'entier' sur un autre poste et bosser directement sans avoir un fichier (clip, image, timeline...) manquant.

désolé mais je suis une quiche en fcp.

quelqu'un a la soluce?

merci d'avance...

Les seuls fichiers à conserver sont les fichiers de captures et le fichier FCP. Pour le reste tu peux utiliser les gestionnaires de données pour les effacer. Tu devras alors refaire le calcul du film.

Tu peux aussi exporter ton film en DV pour le conserver, mais là impossible de le remonter par la suite.

Je vois mal comment faire tenir toutes les données d'un montage sur un simple DVD.

"Les seuls fichiers à conserver sont les fichiers de captures et le fichier FCP"
oui mais où sont-ils?
dans user/ etc...?
si oui, ok, mais j'ai plusieurs disques et je ne m'y retrouve pas.
est-ce qu'il y a une fenetre permettant de visualiser tous les fichiers et localiser leur repertoire
(encore comme dans xpress : "usage")?
merci

Faut pas comparer avec la PAO :)

Tous les fichiers sont rassemblés dans le dossier Final Cut Pro Documents, mais tout dépend où tu l'as affecté, regarde dans les préfs. Par défaut il doit être dans tes Documents je crois.

Dans ce dossier tous les fichiers sont rangés par sous dossiers...

Mais tout ceci doit se trouver dans la doc ;)

ouep merci, mais c'est un vrai bordel, j'ai des elts, et sur un cd, et sur 2 ou 3 disque séparés (hd)..;c'est pour ça que je faisais reference à une option telle que celle dans xpres qui est forte utile!