Final Cut Express 4 : Exporter un vidéo en 1080p

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec FCE4 pour l'exportation d'un vidéo. J'ai fait quelques test, regarde sur Google, mais j'ai toujours le même problème.

J'ai fait un montage rapide avec fondu entre deux vidéos (à la base les deux vidéos son des vidéos format AVCHD à 1080p). Je voudrais que lorsque j'exporte le montage final, que le vidéo soit encore en HD 1080p. Mais chaque fois il est très petit avec deux bandes noirs en haut en bas.

Que dois-je faire exactement pour garder toujours le bon format lors de l'importation?

Merci

EDIT

Mon caméscope enregistre en 1920×1080, mais sur Google je viens de tomber sur un site qui me dit que FCE4 supporte seulement que 1440×1080 ??? En gros, une fois mon vidéo édité, je veux l'exporter correctement en 1920×1080 avec évidemment les modifications que j'y aurai apportées.

On doit probablement pouvoir installer quelque chose pour pouvoir exporter correctement le vidéo par la suite et garder un format de 1920x1080? J'ai lu aussi qu'il y avait une mise à jour pour le HD en version FCE 4.0.1, est-ce justement pour supporter ce format?

Avec iMovie 8.0.6, lui il ne semble pas supporté plus que 720p ?
 
je viens de tomber sur un site qui me dit que FCE4 supporte seulement que 1440×1080 ???
ce n'était valable qu'avant la mise-à-jour (gratuite) en 4.1 ;)
Avec iMovie 8.0.6, lui il ne semble pas supporté plus que 720p ?
en résumé, c'est ça :(

PS: FinalCut fonctionne suivant un "réglage de séquence": tu lui dis dans quel format / taille tu veux monter et il adapte la taille de tes rushes au montage (ce qui conditionnera son export aussi).
Donc crée un réglage de projet en "1080i50", montes, et tu pourras exporter à la bonne taille

à+
 
Bonjour PhilDunn,

Déjà, lire le mode d'emploi de FCE, je sais, c'est énorme mais même en le parcourant de temps en temps on apprend plein de choses, très intéressantes !Si !

Pour ton souci: avant d'importer tes fichiers, bien régler:
Final Cut Express>Configuration Simplifiée: mettre les bons réglages qui correspondent au format de tes fichiers.
Pour l'exportation:
Fichier>Exporter>Via la conversion Quick Time, et là bien régler les paramètres.

Et voilà.
 
Bonsoir,
Je ne sais pas quel codec utiliser dans ma config simplifiée au niveau du transfert de mes rushs : AVCHD AIC 1920x1080i50 ou AVCHD AIC 1920x1080i60 ?
J'ai tourné avec une Canon Legria HF S100 en AVCHD en qualité MXP (1920x1080) 24 Mbps.
Merci de votre aide.
 
1920x1080i50 ou 1920x1080i60 ?
…50 = 50 champs par secondes = 25 images par seconde = standard PAL (norme de diffusion européenne, africaine, …)

…60 = 60 champs par secondes = 30 images par seconde = standard NTSC (norme de diffusion USA, japon, Brésil, Corée, …)

L'idée c'est: tu regarde les caractéristiques de ta cam (son manuel) et tu affecte le même réglage que celui avec lequel tu as filmé
PS: si tu as acheté ta cam en france, tu as toutes les chances que ce soit du PAL

à+