Final cut express + cam HDD Sony, comment importer ?

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Bonjour

alors voilà, il me semblait avoir tout lu, j'ai fait mon choix, mes achats

Cam Sony HD SR11 + Final cut Express 4

A ma grande surprise, je filme, j'ai des fichier .mts et Final cul Express qui stipule être full compatible avec le format avchd ne reconnait absolument pas les fichiers de ma caméra...

Que faire ? Comment faire ?

Merci

EDIT : je viens de lire qu'il faut obligatoirement Leopard ?!!!! Avec Tiger ca ne marche pas ???

Cette fameuse fenêtre ne s'ouvre pas chez moi à la connection de la cam...

image2ob2.png


EDIT 2 : Je viens d'essayer tout ca sur mon Macbook qui lui est en 10,5 et aucune fenêtre ne s'ouvre dans Final Cut lorsque je connecte ma cam...

Help svp pour ceux qui ont ce type de matériel, merci
 
La fenêtre ne souvre pas automatiquement à la connection de la cam.

Tu dois trouver "listé et transféré" dans le menu fichier... Les CAM AVCHD ne fonctionne pas avec capture (FW) mais avec lister et transféré (USB).

Voir chapitre 16, page 227 du manuel d'utilisateur de Final cut express 4
 
oui, pour importer les vidéos en AVCHD dans Final Cut Express 4, il faut passer par le menu "Lister et Transférer", avec le camescope branché et les encoder en AIC (Apple Intermediate Codec).

FCE n'importe pas les fichiers .mts, il faut donc garder le dossier BDMV en entier, voire toute la structure du dossier AVCHD.


*******
FCE ayant, donc, besoin de toute la structure du fichier AVCHD et que le camescope soit connecté au Mac pour le transfert, cela empêche de faire des backups et de pouvoir monter ultérieurement.
une astuce consiste à créer une image disque (.dmg) du contenu du camescope.

pour plus d'élément, voir ce lien...


*******
sinon, tu avais la réponse dans ton image:

AVCH uses MPEG-4 compression to store the video onto those media, witch necessitates a new interface element for FCE: the Log and Transfer window.
:D

.
 
Ah c'est intéressant ca merci, je me demandais justement s'il était possible de stocker ces fichiers mts sur un disque externe et les travailler après...

Vous conseillez quoi comme fichier et réglages de sortie dans "exporter" ?

Sachant que l'idée après un petit montage serait de graver un dvd (à défaut d'un bluray pour le moment)...j'ai bien conscience que c'est un peu con de filmer en HD et d'en faire un montage à graver sur dvd je n'ai pas la connaissance ni les software pour graver en bluray.
 
en restant en natif, sans lecteur BR, cela n'est pas possible.
(si lecteur BR, Toast 9 Ti avec le module HD / BD peut créer du contenu HD sur disque BR ou avec le logiciel RevolverHD qui réencode l'AIC en AVCHD).

je ne travaille pas en AVCHD, mais le workflow devrait être:
AVCHD > FCE > AIC > iDVD > DVD.






mais, puisque tu n'as pas de lecteur BR, le plus simple ne serait-il pas de faire tes captations en SD et non en AVCHD directement depuis ta caméra, non ? :D


.
 
en restant en natif, sans lecteur BR, cela n'est pas possible.
(si lecteur BR, Toast 9 Ti avec le module HD / BD peut créer du contenu HD sur disque BR ou avec le logiciel RevolverHD qui réencode l'AIC en AVCHD).

je ne travaille pas en AVCHD, mais le workflow devrait être:
AVCHD > FCE > AIC > iDVD > DVD.






mais, puisque tu n'as pas de lecteur BR, le plus simple ne serait-il pas de faire tes captations en SD et non en AVCHD directement depuis ta caméra, non ? :D


.


Salut

bon, je suis un peu déçu de final cut express qui ne propose pas de rendu final en fichier .mts !

J'ai acheté Toast 9 titanium avec le module BR et j'ai essayé la fonction qui consiste a graver un disque DVD à partir de fichier .mts importé directement dans toast qui crée un "mini BR" sur DVD (30 minutes de full HD en 1920) ce qui personnelement me convient tout à fait vu que je n'ai pas de graveur bluray et que je peux me contenter de petit montage inférieur à 30 minutes pour en fait graver un DVD sans perdre la qualité de mes enregistrements

Oui mais voilà FCE ne propose pas de sortir un fichier .mts après montage, c'est vraiment dommage pcq là je tenais une belle solution et facile !

va donc falloir que je passe par revolver HD qui semblerait-il convertit un fichier .mov (en h264 selon certains réglages demandés par revolver) en fichier m2ts (mts ?). Ai je bien compris ? Je ne voudrais pas encore acheter un programme de plus si je n'y arrive pas

merci
 
j'entre dans un monologue mais il y a quand même quelque chose que je ne pige pas

j'ai fait un test, un clip monté d'une minute en 1440*1080 en .mov (h264) qui pèse 520 MB, lorsque je fais un bluray (sur dvd) via Toast 9, je glisse mon fichier .mov dans la fenêtre Toast et ce fichier ne fait plus que 80MB et au final à la gravure dans dans le dossier stream, ce fichier qui devient un fichier .mts ne fait plus que 80MB mais la qualité n'est absolument pas déteriorée, ca reste parfait.

Comment se fait-il que la taille diminue autant sans perdre de qualité ? C'est incroyable.

En tous cas c'est vraiment génial, la possibilité sans graveur de bluray de faire un ptit bluray de 32 minutes sur un dvd, c'est vraiment top !
 
j'entre dans un monologue mais il y a quand même quelque chose que je ne pige pas

j'ai fait un test, un clip monté d'une minute en 1440*1080 en .mov (h264) qui pèse 520 MB, lorsque je fais un bluray (sur dvd) via Toast 9, je glisse mon fichier .mov dans la fenêtre Toast et ce fichier ne fait plus que 80MB et au final à la gravure dans dans le dossier stream, ce fichier qui devient un fichier .mts ne fait plus que 80MB mais la qualité n'est absolument pas déteriorée, ca reste parfait.

Comment se fait-il que la taille diminue autant sans perdre de qualité ? C'est incroyable.

Oui, ça s'appelle la compression en Mpeg 4. :zen:
 
Tu es en train de me dire que le bluray c'est de la compression MPEG 4 ? MPEG 4, c'est pas la compression divx ?
tout ça c'est la grande famille des mpeg4

(de mémoire, tant pis si je fais des erreurs)

- le divx est un "piratage" d'un codec ms-mpeg4 de microsoft en version alpha/beta

- le videocodec mpeg4 est une norme standardisée (qui s'est appuyé sur certaines spécifictés de QT durant sa conception/normalisation)

- le mpeg4-layer10 c'est le h264 (chez Apple), x264 (chez Linux), appelé aussi AVC (ailleurs :D)

- le AVCHD, c'est la déclinaison propriétaire (des brevets = des sous) du AVC, c'est le format utilisé par le blu-ray et la plupart des caméscopes HD (©Sony, ©Canon, ©Pana, ©…)

PS: dans un blu-ray, tu peux mettre un peu de tout: du mpeg2, du VC1 (windowsMedia), du AVC et du AVCHD

à+
 
en restant en natif, sans lecteur BR, cela n'est pas possible.
(si lecteur BR, Toast 9 Ti avec le module HD / BD peut créer du contenu HD sur disque BR ou avec le logiciel RevolverHD qui réencode l'AIC en AVCHD).

je ne travaille pas en AVCHD, mais le workflow devrait être:
AVCHD > FCE > AIC > iDVD > DVD.






mais, puisque tu n'as pas de lecteur BR, le plus simple ne serait-il pas de faire tes captations en SD et non en AVCHD directement depuis ta caméra, non ? :D


.
Bonjour,

Je viens d'acheter une caméra Sony HDR-SR11, un MAcBook Pro, 320 Go (261 libres) et 2,53 GHz de fréquence et Final Cut Express 4. En externe, un LACIE Silverdrive 3ti sur equel il me reste plus de 400 Go de mémoire.

Donc, à priori, le confort.

L'installation de FCE s'est bien passée. J'arrive sans problème à récupérer les photos qui sont sur le disque dur de la Sony. Lorsque j'ouvre la fenêtre "Lister et transférer", mes 673 clips déjà filmés apparaissent sans problème.

Par contre, lorsque je transfère un clip dans la liste d'attente, le transfert cale immédiatement. "1 plan en file d'attente - inactif". Si je place une deuxième clip dans la liste d'attente, un point d'exclamation rouge apparaît dans la colonne Etat, avec la mention "Erreur : aucune donnée"
J'ai pourtant essayé de suivre pas à pas le mode d'emploi, mais je ne vois pas ce qui cloche.

C'est un peu bête de commencer comme ça ! Problème de configuration ?
Je suis pourtant en configuration simplifiée Format HD / HDV Apple Intermediate Codec (j'ai essayé les deux options). J'ai aussi essayé les 3 hypothèses de débit.

Merci de vos conseils.
 
Salut histv2,

j'avais le même problème ke toi il y'a 5 minutes et je viens de trouver la solution.
lorsque tu ouvres le fenêtre lier et transférer, tes films apparaissent,
clic sur préférence au milieu en haut de la fenêtre puis devant AVCHD tu remplaces Apple pro Res 422 par Apple Intermediate Codec et ça marche.

J'espère que j'ai été assez clair.

Bonne chance. A+
 
Bonjour,

Je viens d'acheter une caméra Sony HDR-SR11, un MAcBook Pro, 320 Go (261 libres) et 2,53 GHz de fréquence et Final Cut Express 4. En externe, un LACIE Silverdrive 3ti sur equel il me reste plus de 400 Go de mémoire.

Donc, à priori, le confort.

L'installation de FCE s'est bien passée. J'arrive sans problème à récupérer les photos qui sont sur le disque dur de la Sony. Lorsque j'ouvre la fenêtre "Lister et transférer", mes 673 clips déjà filmés apparaissent sans problème.

Par contre, lorsque je transfère un clip dans la liste d'attente, le transfert cale immédiatement. "1 plan en file d'attente - inactif". Si je place une deuxième clip dans la liste d'attente, un point d'exclamation rouge apparaît dans la colonne Etat, avec la mention "Erreur : aucune donnée"
J'ai pourtant essayé de suivre pas à pas le mode d'emploi, mais je ne vois pas ce qui cloche.

C'est un peu bête de commencer comme ça ! Problème de configuration ?
Je suis pourtant en configuration simplifiée Format HD / HDV Apple Intermediate Codec (j'ai essayé les deux options). J'ai aussi essayé les 3 hypothèses de débit.

Merci de vos conseils.

Salut

j'ai eu le même problème aussi sur une de mes 2 machines, pas sur l'autre, j'ai cherché cherché cherché et finalement je me suis rendu compte venait du fait que j'étais en Tiger par contre pas de prob en Leopard j'ai fait la mise à jour Leopard et depuis tout va bien
 
Salut, je veut juste confirmer et préciser le post de "mtieu",

je possède une cam sony HDR CX 105 qui film au format avchd, et je me suis arracher les cheveux pour importer dans final cut express 4 car comme certains à chaque fois le plan mis dans la liste d'attente n'était pas importer car inactif avec message "erreur donnée": voici la solution:

-tout d'abord ne pas oublier d'installer la mise à jour 4.0.1 de final cut
-ensuite dans la fenêtre "lister et transférer" sélectionner tous vos plans (séquences, rush...)
-puis cliquer sur l'engrenage puis préférences
-cliquer alors sur la flèche en face de avchd et sélectionner "apple intermediate codec"
MEME SI C'EST DEJA INSCRIT!!!!
il faut quand même le resélectionner car je pense qu'il y a un bug
et la normalement ça marche (pour moi en tous cas).
C'était donc juste une précision (mais qui à son importance) car "mtieu" avait bien ciblé la solution.

En espérant que ça serve à d'autres.... salutations
 
MERCI!!! Tu me sauves avec tes réponses de génie! Je travaille réguliérement sur Final Cut mais il y a toujours des trucs qui restent inconnues!

Apple Intermediate Codec pour AVCHD, c'est la solution!

Merci encore!