Final Cut Express et raccourcis clavier = problèmes

Gepat

Membre confirmé
31 Mai 2004
25
0
48
www.7ecrit.be
Bonjour à tous,

J'utilise FCE au travail et j'ai toujours monté mes films sans problème. Parfois j'avais un bug gênant : le clavier cesse de prendre en compte les raccourcis tels que commande-Q pour quitter ou i ou o pour les in et out. Je redémarre l'appli ou le mac et c'est reparti.

Depuis la semaine dernière, c'est terminé. L'iMac refuse de reconnaître ces raccourcis dans FCE.

J'ai tout essayé : changer les paramètres de langue, de clavier ... le seul truc qui fonctionne est de mettre le clavier en mode US. Ce qui est vraiment quand même un comble.

Quelqu'un a-il une solution, un truc à partager ?

Pour info, j'ai jeté mes préf à la corbeille etc. J'utilise FC Express 4.0.1 ...

Merci d'avance
 
bonjour, je ne sais pas si ca peut aider, mais j'ai basculer FCE 4.0.1 en mode anglais via le finder, pour obtenir les menus en anglais et suivre un tuto en anglais. Et effectivement tous les raccourcis claviers deviennent accessibles au travers d'un clavier QWERTY. Je suis donc revenu assez vite en langue française.
 
bonjour, je ne sais pas si ca peut aider, mais j'ai basculer FCE 4.0.1 en mode anglais via le finder, pour obtenir les menus en anglais et suivre un tuto en anglais. Et effectivement tous les raccourcis claviers deviennent accessibles au travers d'un clavier QWERTY. Je suis donc revenu assez vite en langue française.

Bonjour, je n'arrive pas a activer le language Englush dans le Finder, comment faire?
 
Il faut sélectionner l'application dans le finder et choisir "Lire Informations" dans le menu contextuel. Tu dois alors avoir une fenêtre contenant les différentes info de l'application + l'ensemble des langues supportées il faut conserver uniquement English.
Mais attention après il me semble que le clavier attendu est un clavier anglais ( QWERTY ).
 
et bien non....j'ai mis ces foutu FCE en English, le programme passe donc en anglais mais les raccourci clavier ne correspondent pas.

Voici quelaues exemple des raccourci qu'il me faut:

Command + B = Razoir
Command + R = Roll
Command + S = Slip/Slide

je suis blase car j'ai commande mon MacbookPro avec un qwerty exprès pour profiter des raccourci et poser une palette de sticker dessus mais ça a marche 1 ou 2 jours seulement...