final cut express ne reconnait pas ma camera

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Salut,

J'utilise final cut express 4 et une caméra HDV sony a1e mais seulement voilà ni mon mac ni final cut express ne reconnaissent ma caméra. j'utilise un FW 9-4, et j'ai pourtant indiqué mes préférences dans le logiciel !

J'utilise comme machine le dernier Imac 21,5 Pouces...
Si vous pouvez m'aider ce serait cool ^^
Merci

Ah ce problème de non connexion ...
Je vis çà aussi avec FCE et ma SONY HDV. Avec le temps j'ai observé qu'il faut recommencer l'opération de "connexion". J'ai essayé quelques pratiques:
1- METHODE 1 : Ouvrir FCE, raccorder le câble firewire de la caméra à l'iMac, allumer la sony (mode VCR bien sûr) ... patienter un peu. Eventuellement si la connexion ne se fait pas, faire "POMME + S", quitter FCE puis l'ouvrir à nouveau.
2- METHODE 2 : Raccorder la SONY à l'iMac, ouvrir FCE et si caméra pas reconnue, éteindre l'iMac et recommencer.
3- METHODE 3 : Raccorder la SONY à l'iMac. Allumer la SONY en VCR. Attendre une minute puis seulement ouvrir FCE.
En résumé, il faut parfois (souvent) être persévérant ;)
Mais aussi, vérifier la qualité du câble firewire. Réparer les autorisations (ou permissions) via l'utilitaire disque. Dis nous "quoi" ... :zen:

N'aurait du pas la même chose pour final cut express please ?

Sinon j'ai tout essayé, le pire c'est que mon revendeur avec le même câble et la même caméra arrive a faire une acquisition via Imovie.

On m'a conseillé de faire une restauration système ? c'est vraiment utilise dans ce cas précis ?

J'ai vécu çà aussi il y a 2 ans. Mon POWERBOOK du jour au lendemain ne reconnaissait plus ma caméra CANON (avec iMovie). et dans info-système à firewire, la caméra n'apparaissait plus ... J'ai à ma connaissance tout essayé: acheté un nouveau câble, testé avec une autre caméra, réinstallé iMovie, réparé les autorisations, passé ONYX, etc etc ... Finalement quelqu'un sur le forum MAGAZINE VIDEO m'a conseillé de faire un "clean instal". Je ne savais pas ce que çà signifiait :hein: Après recherches j'ai appris que je devais réinstaller le système d'exploitation (MAC OS) en effaçant TOUT de mon ordinateur. J'ai alors sauvegardé et ai inséré le DVD d'installation ... et deux heures plus tard, tout est rentré dans l'ordre, ma caméra était à nouveau reconnue ;)

haaaaaa

dans ce cas...

Si je passe par time machine pour la sauvegarde il va me garder les logiciels aussi ?

Comme je n'utilise pas TIME MACHINE, je ne peux te répondre mais d'autres vont arriver avec des précisions --- patience ---
Pour ce qui est de "garder les logiciels", dans mon cas je n'utilise que les applications livrées avec l'ordinateur Apple (comme iLife) et ces applications sont sur le(s) DVD fournis avec la machine.
Donc réinstaller MAC OS engendre dans la foulée l'installation de iMovie, iPhoto ...
Quand j'ai fait mon dernier "clean instal" j'ai quand même au préalable exporté mes fichiers importants (vidéo, photos, audios, documents ...) sur un DD (Disque Dur) externe. C'est l'occasion de remettre de l'ordre dans la machine ;)

Comme je n'utilise pas TIME MACHINE, je ne peux te répondre mais d'autres vont arriver avec des précisions --- patience ---
Pour ce qui est de "garder les logiciels", dans mon cas je n'utilise que les applications livrées avec l'ordinateur Apple (comme iLife) et ces applications sont sur le(s) DVD fournis avec la machine.
Donc réinstaller MAC OS engendre dans la foulée l'installation de iMovie, iPhoto ...
Quand j'ai fait mon dernier "clean instal" j'ai quand même au préalable exporté mes fichiers importants (vidéo, photos, audios, documents ...) sur un DD (Disque Dur) externe. C'est l'occasion de remettre de l'ordre dans la machine ;)

En même temps la machine elle a un mois :D

Les logiciels c'est surtout Final cut express...

merci bonne semaine à toi :)