Final Cut, Logic , Soundtrack....

Jean Jacques M

Membre confirmé
15 Novembre 2007
79
1
Bonjour.

Lorsque l'on possède Final Cut Express, Logic Studio, Soundtrack, il y a plusieurs façons de monter un film.
On peut aussi le faire avec Garage Band ou Imovie.

Y-a-t-il une "hiérarchie*" à respecter*?

Autrement dit, certains logiciels sont-ils plus dévolus à certaines tâches que d'autres*?

Merci pour votre éclairage.

Final Cut: Montage image
Logic: Montage son
Soundtrack: Edition son

Le plus courant, c'est montage image puis importation dans Logic si montage son un peu complexe avec beaucoup de sources (Pas obligatoire) et enfin Soundtrack intervient uniquement si tu dois travailler un des fichiers sonores que tu utilises dans ton montage de façon très précise.

Après chacun peut faire comme il veut, rien ne t'oblige à faire comme ça si tu trouves pas ça logique.

Merci.

Qu'entends-tu par "travailler un des fichiers sonores que tu utilises dans ton montage de façon très précise." ?

Quelle est la meilleure façon de faire passer les fichiers de l'un à l'autre sans perte de qualité?

Par travailler des fichiers sonores précisément, je voulais dire par exemple, tu as un sample d'un bruit de voiture mais il ne te convient pas tel quel parce qu'il y a du souffle, tu vas l'ouvrir dans ton éditeur (Soundtrack) et tu vas virer ce souffle avant de l'utiliser dans ton montage.

Pour ne pas perdre de qualité dans ton montage, il faut travailler toujours à la même résolution et au même bitrate comme ça tes fichiers ne sont pas constamment converti.

Je ne sais pas à combien on travaille en vidéo, il me semble que c'est 48 KHz et 16 bits mais je ne suis pas certain.

Désolé si je ne suis pas clair ! Dit moi sur quoi tu veux revenir, on est là pour ça à la base ;)

Merci.
Tu es vraiment sympa.
Mais.... c'est sur TOUT qu'il faudrait que tu reviennes, car à la base, je suis un béotien.
Concernant Logic Studio, j'ai trouvé ce site http://www.mjtutoriels.com/ où vraiment je me suis plus que dégrossi.
Il faudrait que je trouve la même chose avec Final Cut, Soundtrack et Mainstage.

Concernant ta réponse, tu dis "il faut travailler toujours à la même résolution et au même bitrate", peux-tu préciser?

Salut.

Merci.
Tu es vraiment sympa.
Mais.... c'est sur TOUT qu'il faudrait que tu reviennes, car à la base, je suis un béotien.
Concernant Logic Studio, j'ai trouvé ce site http://www.mjtutoriels.com/ où vraiment je me suis plus que dégrossi.
Il faudrait que je trouve la même chose avec Final Cut, Soundtrack et Mainstage.

Concernant ta réponse, tu dis "il faut travailler toujours à la même résolution et au même bitrate", peux-tu préciser?

Salut.

Le Bitrate, c'est le nombre de bits ; 16 ou 24. La résolution n'est pas le bon terme, autant pour moi, je voulais dire fréquence d'échantillonnage, de 44,1 Khz à 96 KHz.

En vidéo, on travaille souvent en 16 Bits/48 KHz. Il n'y a pas de règle vis à vis de Final Cut mais disons que c'est le format de diffusion à la fin comme le 16 Bits/44,1 KHz pour le CD.

Si pour les besoins de ton montage, tu importes des sons à droite et à gauche, fait en sorte qu'ils soient tous dans les Bitrate et fréquence d'échantillonnage que tu auras choisi. Peut être que Final Cut s'occupe de convertir lui même les fichiers, je ne sais pas je connais très peu Final Cut.