Final Cut Pro 3 <---> Peut-on brancher un moniteur video externe

david_geneve

Membre confirmé
15 Juillet 2003
67
1
Visiter le site
Salut,

J'ai un powerbook g4 avec une sortie S-VIDEO...

En branchant un moniteur vidéo (sony) sur ce port j'arrive à avoir la totalité de mon écran d'ordinateur dessus...

Ce qui m'intéresse est d'avoir en plein écran (sur le moniteur) "le Canevas" (mon montage image plein écran et rien d'autre, pas de timeline ou de chutier).

Est-ce possible ? D'avance merci

david.ge
 
ça doit etre possible, mais sans acceleration graphique particuliere. pour voir les effets en temps reel, et obtenir une sortie de qualitée "broadcast" sur un ecran tv, il faut un camescope dv (dixit by fatboy), ou une carte video dedié comme la rt-mac
smile.gif
 
Le seul infime défaut de cette manip est qu'il existe un petit décalage entre l'affichage du Mac et celui de l'écran TV via la cam. Le son est également coupé sur le Mac à cause de ce "délai" que nécessite ce transfert (conversion D/A de la cam). En récupérant le son de la sortie AV de la cam et en le connectant à un système d'écoute (hi-fi ou ampli pro), cette solution révèle alors un intérêt ENORME !

smile.gif
 
david_geneve a dit:
Salut,

J'ai un powerbook g4 avec une sortie S-VIDEO...

En branchant un moniteur vidéo (sony) sur ce port j'arrive à avoir la totalité de mon écran d'ordinateur dessus...

Ce qui m'intéresse est d'avoir en plein écran (sur le moniteur) "le Canevas" (mon montage image plein écran et rien d'autre, pas de timeline ou de chutier).

Est-ce possible ? D'avance merci

david.ge

Bonjour,
exusez-moi, peut-être n'ai-je pas compris toutes les données du problème mais il ma semble qu'il y a dans les préférences de final cut une solution plus simple que de passer par la caméra.
Dans le menu FCP/audio and video settings il y a un menu déroulant : external video où doit aparaitre le deuxième bureau et sa taille en pixels (desktop2 800*600) si le moniteur est branché. En selectionnant cette vidéo externe toutes les vidéos (aussi bien du canevas que du visualisaeur sont diffusées par ce canal en temps réel.
crazy.gif
 
Mr Ti a dit:
Dans le menu FCP/audio and video settings il y a un menu déroulant : external video où doit aparaitre le deuxième bureau et sa taille en pixels (desktop2 800*600) si le moniteur est branché. En selectionnant cette vidéo externe toutes les vidéos (aussi bien du canevas que du visualisaeur sont diffusées par ce canal en temps réel.
crazy.gif

Oui mais il faut un second écran Mac, non ?
 
Moi je le fais souvent avec un téléviseur sony.
dans mes préférences moniteurs, il faut évidement désactiver la recopie vidéo. Eventuellement, activer "détecter les moniteurs". Une fois que les deux écrans fonctionnent comme "bureaux" FCP les détecte aussi, normalement...

En espérant que ça marche.
smile.gif
 
mais si!
c'est une télé sony en vente chez darty (ou autre); je l'ai même déjà fait sur un téléviseur plus ancien; ne me dites pas que j'ai le seul powerBook magique qui sait faire ça; et alors je serai très content quand-même.
laugh.gif
ooo.gif
 
Mr Ti a dit:
mais si!
c'est une télé sony en vente chez darty (ou autre); je l'ai même déjà fait sur un téléviseur plus ancien; ne me dites pas que j'ai le seul powerBook magique qui sait faire ça; et alors je serai très content quand-même.
laugh.gif
ooo.gif
Non je le faisait sur un powerbook G3, et maintenant sur mon G4 MDD avec une seconde carte AT Radeon 7000 et sa sortie TV....
Mais avec FCP 4 ca ne passe plus....