Final Cut Pro 3: réimportation de rushes

slam nation

Membre enregistré
26 Juin 2003
1
0
Bonjour à tous, je suis utilisateur de la version 3.0 de Final Cut et j'ai un souci. Mon disque externe a planté et à priori je dois le réinitialiser. Je vais donc perdre tous mes rushes, mais je garde ma trame intacte sur mon montage actuel. Seul problème, je ne sais pas comment réimporter tous mes rushes et pouvoir les RELIER. Lorsque j'ouvre Final Cut, il me propose de relier les données. Je n'avais aucun problème avec la version 2.0, mais comment dois-je faire pour appliquer cette fonction avec la version 3.0 et récupérer tous mes montages.
Merci à ceux qui peuvent me venir en aide!

Lorsque FCP affiche la fenêtre d'alerte, il faut cliquer sur "Relier" afin de relocaliser les fichiers.

Si le nom des fichiers a changé, il faut décocher l'option "Seulement le nom corresp." dans le fenêtre de recherche.

Apparemment, tu as perdu tes rushes donc tenter de les relier ne servira à rien car ils ne sont nulle part. Ce qu'il te faut plutôt, c'est les recapturer et dans ce cas il reste à espérer que tu as les masters. Ou j'ai rien compris. ça, c'est pas impossible...

En fait, c'est ça qu'il veut dire : il va tout recapturer en essayant de relier ses nouveaux fichiers de manière à ce que son montage soit intact... Du moment que les fichiers sont plus ou moins similaires, ça passe sans problème... Je l'ai déjà fait avec un montage dont j'avais accidentellement perdu les rushes.
wink.gif

Alors si lors de sa première capture, il a donné les noms de bobines corrects il suffit juste de sélectionner les clips barré de rouge, un clic droit ou ctrl gauche dessus et "capturer" et hop !