final cut pro 5.1 empêche imovie de s'executer...

volabelle

Membre actif
2 Juin 2005
111
4
39
Paris 15ème
Bonjour, j'ai une macbook pro avec final cut studio 5.1 donc en Universal.

Malheureusement depuis que je l'ai installé Imovie ne veut plus démarrer, il quitte inopinément à chaque fois. Pire, toute les vidéos faites avec Imovie et encodé en .mov, sont illisibles pour quicktime (pas pour vlc et frontrow) qui lui aussi quitte inopinément...

J'ai créé une deuxième session et dans celle-ci Imovie marche... Quel est le problème? N'y a -t-il pas un conflit de codec dans quicktime entre Imovie et final cut... (Final cut marche sans aucun soucis)? Quelqu'un a-t-il une solution? Merci d'avance!
 
Si le problème ne se répète pas dans une autre session, le plus souvent on peut incriminer une préférences corrompues.
Cherche dans la session habituelle les préférences de iMovie et place les sur le bureau (dans hom/Bibliothèque/Préférences/ tu trouves com.apple.iMovie.plist)
Relance iMovie.
Si rien ne s'arrange remets le fichier à sa place et reviens.
 
En fait c'est quicktime qui ne veut pas marcher, il plante pour toute lecture de format en .mov ou pour les vidéo HD sur internet...
Il fait aussi planter Imovie lorsqu'un projet est en cours...

C'est peut-être un conflit de codec entre quicktime et final cut... C'est très étrange, si je désinstalle quicktime comment faire pour le réinstaller et ravoir quicktime pro?