Final Cut Pro 6 : fichiers offline, manquants ou illisibles

Statut
Ce sujet est fermé.

Joan FP

Membre confirmé
8 Mars 2009
13
2
Grenoble
Bonjour,

Je travaille sur un IMac (2.4 GHz Intel Core 2 Duo, avec 2 Go 667 MHz DDR2 de mémoire). Je suis sur FCP 6 et mon disque externe de travail (que j'ai appelé VIDEO) est sur Western Digital de 500 Go avec connexion FireWire 400.

Récemment j'ai reformaté mon disque VIDEO de fat32 (erreur de débutant) à MacOS étendu (journalisé). Avant de procéder au formatage, j'ai sauvegardé tous mes fichiers sur un autre disque externe (que j'ai appelé SAUVEGARDES), puis je les ai recopiés à nouveau sur le disque original après le formatage. Mais quelque chose a dû mal se passer, car depuis ce jour, je rencontre plusieurs problèmes, pour ne pas dire un sacré bazar qui m'empêche de travailler correctement sur plusieurs projets FCP.


1. Des ruptures de lien vers plusieurs fichiers ont eu lieu, et ceci sur tous les projets sur lesquels j'avais travaillé avant le formatage. Pour certains projets je suis obligé de brancher les deux disques externes en même temps, car alors que le projet «original» se trouve sur le disque VIDEO, il arrive que plusieurs fichiers nécessaires à la lecture des plans se trouvent sur le disque SAUVEGARDES... J'ai bien essayé de copier un à un les fichiers en question sur le disque VIDEO, et même sur le Mac, mais ils deviennent alors illisibles, alors que quand ils sont sur les disque SAUVEGARDES, QuickTime les lit sans problème. :confused:


2. Pour certains fichiers, lors que je tente de les relier en passant par la fenêtre «Reconnecter les fichiers», quand je clique sur le bouton «connecter» après les avoir localisés, ils disparaissent de la colonne «Fichiers à connecter» MAIS n'apparaissent pas pour autant dans la colonne «Fichiers localisés»... Résultat : ils restent offline. :confused:


3. Pour essayer de régler ce problème de dispersion de fichiers et les regrouper dans un seul et même dossier, j'ai procédé à une «consolidation des fichiers de données dans un même dossier» d'après les indications du Manuel de l'utilisateur de FCP pour un projet dans lequel je travaille actuellement. J'en ai aussi profité, lors de la consolidation, pour nommer les fichiers d'après le nom des plans (peut-être je n'aurais pas dû...), afin d'y voir un peu plus clair.

Pendant l'opération j'ai dû rechercher manuellement quatre fichiers (.mov) introuvables qui empêchaient le déplacement complet des fichiers source. Je les ai localisés et le déplacement semblait s'être plutôt bien passé. Sauf que... à chaque fois que j'ouvre à nouveau le projet, si entretemps j'ai quitté Final Cut, ils apparaissent à nouveau comme manquants : «Le fichier untel demeure introuvable. Sans lui la séquence ne peut être lue correctement». Alors j'ai le choix entre les rechercher et cliquer des dizaines de fois sur le bouton «annuler» pour passer outre. :mad:


Enfin, je ne sais plus comment m'y prendre... :(


Joan

Et ?

Non, je demande, parce que dans Applications, on ne traite pas de ce genre de problème, comme c'est expliqué dans cette annonce "à lire avant de poster" qui figure en tête de forum ! :rolleyes:

On déménage.
 
Statut
Ce sujet est fermé.