Final Cut Pro ou Express ???

xs_stef

Membre confirmé
1 Juillet 2002
31
0
Bonjour,
Ayant besoin d'un logiciel de montage vidéo (plus costaud que iMovie), j'aurais soouhaité connaître les différences entre les versions Pro et Express de Final Cut qui justifie l'écart de prix.
Que pensez-vous de Première (moins cher que FinalCut Pro) ?
Merci pour les infos

salut

n'hesite pas prends FC pro car la version express est tres limité en outils et surtout dans les formats d'import : elle n'autorise que le DV comme imovie.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par xs_stef:</font><hr /> Bonjour,
Ayant besoin d'un logiciel de montage vidéo (plus costaud que iMovie), j'aurais soouhaité connaître les différences entre les versions Pro et Express de Final Cut qui justifie l'écart de prix.
Que pensez-vous de Première (moins cher que FinalCut Pro) ?
Merci pour les infos

[/QUOTE]

Oublie Premiere, si tu ne veux pas t'arracher les cheveux...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nikolo:</font><hr /> salut

n'hesite pas prends FC pro car la version express est tres limité en outils et surtout dans les formats d'import : elle n'autorise que le DV comme imovie.

[/QUOTE]

au pire des cas un petit Quicktime Pro, ça résoud pas mal de problèmes pour ce qui est des autres formats, un petit export en DV et le tour est joué.

Merci pour les infos, concernant les outils contenus dans FC Pro qui ne sont pas dans express, de quel type d'outils s'agît-il ??

Vous exagerez sur FCE :

certes il ne fait que du DV, et alors VOUS TRAVAILLEZ SOUVENT EN BETA SX OU NUM'
je suis sûr que la plupart d'entre vous utilise FCP pour du DV ou DVCAM !
certes avec FCP et 1 carte on peut faire de l'analogique ou du numérique SDI mais c'est + rare
Si vous me dites que vous montez du HI8 ou du S-VHS sur FCP, je vous dirais d'investir dans du numérique avant de mettre tout votre argent dans le G4 et FCP
de plus FCE ne supporte pas l'export OMF (dommage pour remixer la bande son sur Protools !) mais qui le fait tous les jours ???

Donc vu la différence de Prix vaut mieux 1 FCE qu'un PREMIIÈRE !

Et je pense que FCE est le produit idéal pour les semi-pro ou les amateurs qui en ont marre des bugs et restrictions de imovie.

A+
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nono44:</font><hr /> Vous exagerez sur FCE :

certes il ne fait que du DV, et alors VOUS TRAVAILLEZ SOUVENT EN BETA SX OU NUM'
je suis sûr que la plupart d'entre vous utilise FCP pour du DV ou DVCAM !
certes avec FCP et 1 carte on peut faire de l'analogique ou du numérique SDI mais c'est + rare
Si vous me dites que vous montez du HI8 ou du S-VHS sur FCP, je vous dirais d'investir dans du numérique avant de mettre tout votre argent dans le G4 et FCP
de plus FCE ne supporte pas l'export OMF (dommage pour remixer la bande son sur Protools !) mais qui le fait tous les jours ???

Donc vu la différence de Prix vaut mieux 1 FCE qu'un PREMIIÈRE !

Et je pense que FCE est le produit idéal pour les semi-pro ou les amateurs qui en ont marre des bugs et restrictions de imovie.

A+
tongue.gif

[/QUOTE]

Oh, on a pas exagéré, on a juste remarqué les différences aux niveau des options d'animation entre autre.
Ceci dit tu as raison en ce qui concerne les formats.
A ce prix là, il est plus intéressant que Premiere, et il permet de passer à FCP en douceur...