Final Cut Pro : Traitement en temps réel inopérant

Bigbenr

Membre confirmé
16 Août 2006
28
2
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de Final Cut Pro et je commence à le prendre en main petit à petit.
J'ai une interrogation concernant les rendus. J'ai lu dans le manuel (2007 pages rien que ça) que Final Cut Pro possède une technologie appelée RT Extreme permettant de lire les vidéos de la Timeline comme le fait iMovie, sans effectuer de rendus. Apparemment les seules limitations sont matérielles (puissance du mac).
Je possède un MacBook Pro Core Duo 2,16 GHz et 1 Go de RAM, et pourtant Final Cut n'effectue aucun traitement en temps réel, et je suis obligé de faire des rendus pour pouvoir visionner ma timeline. Sinon, j'ai droit à la place à une image indiquant "pas de rendu" et des bips sonores....
Y aurait-il quelque chose qui m'échappe ?

Merci de votre aide !


L'aide pour un logiciel comme FCp, c'est dans le forum "Vidéo", qu'on la trouve, pas ici.

On y va !

(Oups ! Mes plus plates excuses !...)
 
si ta sequence sur la time line n'a pas les memes reglages que ta video d'origine...fcp doit faire un rendu
car il ne faut pas oublier que fcp est censé faire du montage a partir d'un fichier dont le format est identique a celui de sortie.

donc deja il faut connaitre le format,codec de l'image et du son de la video d'origine
et faire les reglages identiques pour la sequence.
faire control clic sur le nom de sequence (ex "sequence1") et ouvrir reglages ...
et faire les memes que les rush d'origine.
 
Merci pour ta réponse !
J'ai testé et effectivement ça "marche". Je n'ai plus l'affichage "non rendu", mais en revanche j'ai un écran noir au lieu de mon film... je crois que je vais juste effectuer un rendu pour le rush, une fois pour toute.... j'ai également testé une transition, et je dois aussi faire le rendu à la main et ça n'est pas fait en temps réel... enfin bon.
Merci !
 
C'est pas normal que tu doives faire un rendu. Quel est le format des rushs ( audio + Vidéo ) ? Par précaution tu devrais virer les préférences de Final Cut pour qu'il recalcules les profils RT Extreme de ta machine car les nouvelles versions de Final Cut ne demandent pas que le rushs soit au même format que la séquence (ou alors il te prévient).

Autre chose, sur ta fenêtre de Timeline, en haut à gauche du timecode tu as une petite flèche avec marquer TR. Essaye de sélectionner TR illimité pour voir...

A+
Benjico
 
Pour le format j'en ai testé plusieurs mais la plupart sont du .mov de base (un exemple d'après QT : Sorenson H.263 et mpeg de couche 3 mono 22,050 kHz)
J'ai testé aussi en illimité et ça marche pas mal, l'image s'affiche même si saccadé. En revanche si je change la résolution de la séquence (clic droit/réglage) ce n'est plus disponible...
Par contre je dois toujours faire un rendu pour l'audio. J'ai testé un fondu entrant, je dois également faire le rendu manuel...
Merci pour ces infos !
 
du .mov de base ([...]Sorenson H.263 et mpeg de couche 3 mono 22,050 kHz)
ça c'est du "flash video" emballé dans un .mov.
mov de base ça ne veut pas dire grand-chose (le .mov est un emballage)

une vidéo "de base" pour du montage, ce serait du DV ou du AIC, et un audio en aiff ou wav (et le tout emballé en .mov). Dans ton cas ce n'est pas une vidéo au format adapté au montage, c'est sans doute la cause de tes soucis.

à+