Final Cut Pro X : Attente à chaque action 11 secondes !

Area i3

Membre confirmé
6 Octobre 2016
55
1
48
Bonjour toutes et tous,

Je vous contacte car je n'en peux plus de mon MacBook Pro 2018 sur Final Cut Pro X.

Chaque fois que je fais une action sur le logiciel, je dois attendre 11 secondes que la roue arc en ciel se stoppe.

Je travaille depuis des années sur Final Cut pro. J'avais des iMac, un Hackintosh et j'ai jamais eu ce problème !

Je travaille sur un disque dur externe USB3... Mes projets fonctionnaient très bien sur mes anciennes machines.

Ma Femme qui travaille sur Final et son MacBook Air 2017 + disque dur externe déplore aucun soucis, tout est réactif alors que son Mac bien moins PRO que le mien !!!!!!!!....
Donc je m'alerte sur ce problème ???!!!!
J'ai tous mes fichier en proxy et en optimisés...

Je comprends donc pas !

Il y a t-il déjà ce soucis chez vous ?
Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Area i3
Il y a aussi ceci

Et quand tu parles de DDE USB3, c'est un disque à plateau ou un SSD ?

Ma bibliothèque de travail a été longtemps sur un SSD (Crucial MX200) en boîtier USB3 au protocole UASP (StarTech), voici les débits pour un disque qui a travaillé plus de 3 ans sans être jamais été re-formaté :
Capture d’écran 2019-07-25 à 09.01.02.jpg Capture d’écran 2019-07-25 à 09.03.26.jpg

Avec un tel disque on peut faire le montage en UHD natif sans problème.

Pour le fun, je me suis offert le Samsung X5, thunderbolt 3. Et là, on découvre un autre monde…

Capture d’écran 2019-07-25 à 09.06.46.jpg
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Ca n'est pas un dd externe qu'il te faut, mais un SSD externe.
Le top : le Samsung X5, une tuerie en Thunderbolt !



Edit. Toasted.
De l'inconvénient d'avoir l'onglet ouvert et ne pas rafraichir avant de poster !
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Merci à vous pour vos réponses.
Et bien j'ai testé le disque 4to sur lequel je bossais, il est formaté en que ça hExFAT pour être compatible Windows. Peut-Être que ça joue aussi.
J'ai donc testé et je suis a 40 MBS.... seulement

J'ai installé mes rush et ma bibliothèque sur un autre disque USB 3 non SSD... Que j'ai formaté en APFS... J'ai du 140 MBS

C'est pas glorieux Mais sur ce dernier j'ai plus aucune latence... ^^

Merci à vous
 
Le formatage exFAT n'était pas la cause de ton problème, seul de pauvre débit de ton DDE était en cause.
Peut-être était-il trop rempli ? Personnellement, en DDE à plateau, je ne dépasse guère 50 % de remplissage, car après les débits peuvent baisser drastiquement.

Et il est certain que de passer de 40 à 140 Mo/s change tout, surtout si tu travailles en proxy, ce qui suppose des débits vidéos souvent plus que doublés.

Mais je répète qu'avec un SSD tu pourrais t'éviter le passage par la cas proxy.:cool: