Final Cut Pro X - Stockage espace de travail

LosOjos

Membre enregistré
15 Juillet 2019
5
0
28
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je monte des vidéos en utilisant la version d'essai de FCPX, j'envisage d'acheter le logiciel mais j'ai une petite question avant de prendre ma décision. Mon mac n'a que 128Go d'espace de stockage et j'ai presque 100Go de rushes pour la prochaine vidéo que je veux monter. Je ne peux donc pas copier mes sources sur le mac et pour l'instant je n'ai pas réussi ni à créer une bibliothèque sur un disque dur externe (celui sur lequel mes rush sont), ni à créer une bibliothèque sur le mac mais en laissant les sources sur le disque dur externe. Ma seule solution est donc de copier et supprimer au fur et à mesure que j'avance mais bon c'est pas l'idéal. Auriez-vous des solutions pour moi ? (Est-ce dû à mon disque dur externe qui est plutôt vieux maintenant ou est-ce que la manip est tout simplement impossible ?)
 
Bonjour,

Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir créer une bibliothèque :
- soit sur le DDE avec les rushes importés dans celle-ci,
- soit sur le DDE en laissant les rushes en place dans leur dossier actuel,
- soit sur ton DDI en laissant les rushes sur le DDE dans leur dossier actuel…

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur les raisons qui t'en empêche ?:oops:

En tous cas, ce ne devrait pas être une question de DDE, ni d'ancienneté de DDE, sauf formatage improbable ?

La procédure :
Capture_d’écran_2019-07-15_à_11_05_17.jpg
Capture_d’écran_2019-07-15_à_11_09_49.jpg
Puis 'Enregistrer'

Ensuite, dans FCP X :

Capture d’écran 2019-07-15 à 11.14.10.jpg
Capture_d’écran_2019-07-15_à_11_17_20.jpg
Puis naviguer jusqu'à l'emplacement choisi.

Enfin, il ne reste plus qu'à importer en laissant ou non les rushes dans leur dossier actuel.

NB : ma bibliothèque de travail est sur un DDE
 
Dernière édition:
Bonjour,
En effet... J'utilisais un disque dur que je n'avais encore jamais utilisé en écriture avec mon mac, il était donc en lecture seule car formaté NTFS...
Merci pour ta réponse
 
Ouf, tant mieux…:p
Moi aussi j'ai quelques DDE formatés en NTFS, mais j'ai depuis très longtemps Tuxera NTFS installé, qui permet le formatage et bien sûr l'écriture de façon totalement transparente dans ce système de fichier.:up:
 
Bonjour,
En effet... J'utilisais un disque dur que je n'avais encore jamais utilisé en écriture avec mon mac, il était donc en lecture seule car formaté NTFS...
Merci pour ta réponse
Bonjour ! Comment a tu fais pour enlever la lecture seule de ton disque dur s'il te plaît ? Je rencontre le même problème que toi...
Merci d'avance :)