Final Cut pro

stefen

Membre enregistré
26 Août 2006
6
0
Bonjour,

Avec Final cut pro j'ai realisé deux animations d'une durée de 1 minutes 22 chacune,
Je les ai exporté via compressor en MPEG-120min encodage haute qualité ce qui me donne des fichiers de 21,9 Mo.
J'ai ensuite voulu graver ces deux fichiers sur un dvd via toast 6 titanium celui ci me repond qu'il n'y a pas assez de place sur mon dvd( 4,7 GB )pour graver le tout......
J'ai eu beau chercher dans tous les sens je ne comprend pas!
Quelqu'un peut m'eclairer?

Merci d'avance.

Je ne peux pas te dire pourquoi tu obtiens ce message d'erreur, mais tente de graver tes fichiers sur un CD à la limite, ou alors j'espère que tu as des DVD ré-inscriptibles parce que sinon tu gâches beaucoup d'espace en faisant ça.

PS: on en est pas à la version 7 pour Toast ?

En fait j'ai trouvé la solution, il faut convertir en mpeg 1 et non en mpg 2 la video car toast6 converti automatiquement le mpeg 2 en mpeg 1 ce qui cree des fichiers fantomes tres lourd qui empeche ensuite le gravage.

Merci quand même.

stefen a dit:
Bonjour,

Avec Final cut pro j'ai realisé deux animations d'une durée de 1 minutes 22 chacune,
Je les ai exporté via compressor en MPEG-120min encodage haute qualité ce qui me donne des fichiers de 21,9 Mo.
.

il est plus sur de passer par l'export de final cut pro que par celui de compressor... on en a parlé ici

;)

Jusqu' a present je n'ai pas rencontré de probleme avec compressor mais merci pour le conseil.
J'ai un autre probleme toujours avec mes deux anim, maintenant qu'elles sont en mpeg1 lorsque dans toast je clic sur graver j'ai le message:" a disc cannot contain both NTSC and Pal media" or les deux sont en NTSC.......
Que faire?

tu as vérifié dans final cut pro ? parfois, les preferences reviennent en ntsc sans explication... ou alors c'est lors de l'export que le mauvais format a pu être choisi...

c'est tout ce que je vois comme explication

:heu: ;)

Effectivement tu as raison sur une des deux anim final cut c'est mis en NTSC tout seul!!!
J'ai donc fais une conversion en PAL mais le format de l'image n'est pas le même donc pour mon cas ce n'est pas possible les deux anim doivent être au même format d'image.
Je crois que je suis coincé, je ne vais pas pouvoir mettre le tout sur un dvd.
J'ai entendu parlé de DVD studio Pro.
Tu connais? et si c'est le cas crois tu que je pourrais ressoudre mon probleme avec ce logiciel, c-a-d, mettre une anim en Pal et une autre en NTSC sur le meme Dvd avec un menu de presentation.

il n'y a pas de logiciel à ma connaissance qui permette de monter du pal avec du ntsc.

normal, ce sont des formats de diffusion, qui ne sont pas fait pour cohabiter... il faut que tout soit en pal.

DvD studio pro est un bon logiciel... d'authoring dvd, mais pas de mixage de pal avec NTSC ... je crois qu'il faut que tu reconvertisses.

que veux tu dire par là ?

stefen a dit:
J'ai donc fais une conversion en PAL mais le format de l'image n'est pas le même donc pour mon cas ce n'est pas possible les deux anim doivent être au même format d'image.

Salut,

Eh bien j'ai converti mon anim au format NTSC au format PAL, les images ne sont plus aux même dimensions(c'est une anim"image par image") elles sontt plus petites du coup j'ai des bandes noires en bas et en haut......

stefen a dit:
Salut,

Eh bien j'ai converti mon anim au format NTSC au format PAL, les images ne sont plus aux même dimensions(c'est une anim"image par image") elles sontt plus petites du coup j'ai des bandes noires en bas et en haut......

mais tu as converti un fichier NTSC en PAL ? tu n'as pas refait un export en PAL depuis Final Cut Pro ?

ça serait plus simple.... ;)