Final Cut X: téléchargement impossible suite à remboursement

stéphane83

Membre d’élite
Club MacG
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Je mettais procuré la première version de Final Cut Pro x lors de sa sortie et j'avais demandé un remboursement.
Ce qui a été fait.
L'application a donc disparu de ma liste d'achat dans le Mac App Store.
Le fait est que les versions suivantes m'ayant convaincue j'ai demandé à Apple comment acheter à nouveau cette application de manière officielle car malgré mes efforts avec l'assistance technique il semble impossible d'acheter à nouveau une application qui a été remboursée ou de manière totalement aléatoire : j'ai pu par exemple me procurer à nouveau pixelmator et aperture qui m'ont été facturés à nouveau et apparaissent normalement dans ma liste des achats.
Hors, chose impossible pour Final.
Je pouvais donc télécharger gratuitement l'application directement dans le store qui considérait celle ci comme achetée depuis voilà sa sortie.
Mais depuis peu le téléchargement est impossible un message indique que cet achat a été effectué avec un autre identifiant : Le logo "installé" est grisé dessous mais impossible de lancer le téléchargement depuis le store et l'impossibilité d'acheter normalement l'application.
C'est vraiment ennuyeux car j'ai des projets en cours et je ne sais pas comment faire.
Je ne sais pas si la version de demo sera considérée comme acquise si je la télécharge sur le site Apple.
 

stéphane83

Membre d’élite
Club MacG
14 Juin 2011
2 506
79
Super le Mac App Store !:sleep:
Réponse du support Apple :
Il est impossible d'acheter une application précédemment remboursée, blabla...
Bien heureux que je ne sois pas un pro...
 

edd72

Vétéran
Club MacG
14 Avril 2010
9 850
283
En même temps, à te lire, tu es un multi-récidiviste des achats puis remboursement.

Pour ton info, FCPX est dispo en version d'essai Apple - Final Cut Pro X - Version d'essai, Pixelmator aussi Try Pixelmator ...

Le MAS ne sert pas à acheter puis se faire rembourser dans l'espoir que le logiciel continue de fonctionner (à priori, c'est ce que tu as fait un temps certain avec FCPX).

Bref, nous on peut rien pour toi, seul Apple pourra ou non faire quelques choses pour toi.
(une vente est basée sur la confiance entre les deux partis, disons qu'Apple n'a peut-être plus confiance vu ton historique d'achat MAS)
 

stéphane83

Membre d’élite
Club MacG
14 Juin 2011
2 506
79
En même temps, à te lire, tu es un multi-récidiviste des achats puis remboursement.

Pour ton info, FCPX est dispo en version d'essai Apple - Final*Cut*Pro*X - Version d'essai, Pixelmator aussi Try Pixelmator ...

Le MAS ne sert pas à acheter puis se faire rembourser dans l'espoir que le logiciel continue de fonctionner (à priori, c'est ce que tu as fait un temps certain avec FCPX).

Bref, nous on peut rien pour toi, seul Apple pourra ou non faire quelques choses pour toi.
(une vente est basée sur la confiance entre les deux partis, disons qu'Apple n'a peut-être plus confiance vu ton historique d'achat MAS)

Rectification : déjà il est exceptionnel d être remboursé je pense.
Deuxièmement : euh..."multirécidiviste, plus confiance..." Ça va quoi...
Je n'ai pas été le seul à être insatisfait des premières versions de FCPX d'ailleurs pour info les autres applications remboursées antérieurement ont pu être acheter de nouveau : pixelmator et aperture.
Apple a mon avis ne gère pas cela techniquement parlant parfaitement.
Si un client abuse je pense c'est plutôt pour des futures demandes de remboursement qu'apple sera moins conciliante.
 

stéphane83

Membre d’élite
Club MacG
14 Juin 2011
2 506
79
Problème résolu : je fais remonter l'info ça peut servir on sait jamais.
Il y a toujours une problématique de la gestion des app remboursées qui reste aléatoire.
Comme je l'ai dit plus haut, il y a quelques applications que j'ai pu acheter à nouveau et qui sont considérées totalement comme nouvel achat.
Entre autre : pixelmator et aperture.
Bref, malgré ma bonne volonté pour acquérir à nouveau Final Cut Pro X cela semble compliqué pour Apple : je peux la télécharger à volonté dans le Mac App Store mais impossible de l'acheter.

En général, lorsqu'il y a un message d'erreur du Mac App Store indiquant une mise à jour pour autre identifiant et une erreur (null) le plus simple est de patienter car cela vient des serveurs.
Inutile de bidouiller, de désactiver Spotlight ou de supprimer les caches : cela provient des serveurs Apple.
Aujourd'hui j'ai donc pu télécharger à nouveau l'application.
Et je compte bien acheter je l'espère la prochaine version qui s'annonce très bien!:up:
 
Dernière édition: